V60 hybride diesel rechargeable : n'importe quoi

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

V60 hybride diesel rechargeable : n'importe quoi

Message par zalaad »

1900 kilos !!! 240 kilos de plus que la Chevrolet Volt ! 300 kilos de plus que la S60 diesel !!!

Quelqu'un qui fait beaucoup de ville a intérêt à acheter la Chevrolet Volt, quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroutes à intérêt à acheter la S60 diesel, mais qui a intérêt à acheter la S60 hybride diesel ? Un taxi parisien qui fait souvent des Paris-Lyon ?

C'est un peu le même problème que les hybride diesel peugeot, en pire puisqu'on augmente encore la taille et le poids de la batterie !
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: V60 hybride diesel rechargeable : n'importe quoi

Message par zalaad »

Et j'oubliais... ce chauffeur de taxi parisien qui fait des Lyon-Paris n'a pas besoin de grand coffre. C'est plus un chauffeur de taxi, c'est un martien !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: V60 hybride diesel rechargeable : n'importe quoi

Message par webmaster »

Vu le prix de l'hybride Volvo, elle n'est pas destinée aux chauffeurs de taxis...

Mais cela se vend !
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: V60 hybride diesel rechargeable : n'importe quoi

Message par zalaad »

Oui, heureusement qu'il y a des cons pour l'acheter, sinon il y a beaucoup de voitures qui ne se vendraient pas (genre Mini, Evoque, A1...)
Barbidoux
Messages : 29
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012, 07:17

Re: V60 hybride diesel rechargeable : n'importe quoi

Message par Barbidoux »

Dès lors qu'il est rechargeable, l'hybride diesel est pas si con que cela pour une raison toute simple : on achète un véhicule pour remplir tous les usages que l'on va en avoir y compris les moins fréquents. C'est la raison pour laquelle il y a autant de grosses caisses en ville : c'est pas que les gens aiment se faire chier à garer une grosse bagnole, mais c'est encore plus chiant de partir en vacances ou en WE dans une citadine avec des gamins et des bagages.

L'hybride Peugeot est une connerie parce que le moteur diesel va encore moins tourner qu'un diesel tout court, ce qui risque d'augmenter la pollution parce qu'il ne sera jamais chaud en ville. Ce qui pollue plus que tout, ce sont les phases de fonctionnement à froid.

Dans le cas de la Volvo, la bagnole risque de circuler à l'électricité 5 jours sur 7 et de ne démarrer son diesel que quand il y en aura vraiment besoin. Dans ces conditions, c'est l'avantage d'une pure électrique couplé à l'avantage du diesel même si c'est pas aussi bien que le vélo en ville et le train sur la longue distance.

Encore faut-il que les propriétaires s'appliquent à recharger toutes les nuits, sinon, évidemment, c'est pas mieux que chez Peugeot.

Bon, à titre personnel, je préfère largement le principe de la Volt parce qu'il ouvre plein de voies intéressantes en gardant quasiment la même voiture : pile à combustible, moteur à turbine, diesel, essence, 2 temps, 4 temps, cycles divers... seul le rendement du moteur compte puisqu'il fournit de l'énergie, mais pas la capacité à avancer. On s'élimine les problèmes de boîte, de courbe de couple et de puissance, de bruit au ralenti.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: V60 hybride diesel rechargeable : n'importe quoi

Message par zalaad »

Oui sauf qu'on se trimballe un moteur diesel pour rien 5 jours sur 7, alors que pour le prix on peut se payer une Ion ou une Prius pour la ville, plus une 508 diesel pour le week-end !
Barbidoux
Messages : 29
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012, 07:17

Re: V60 hybride diesel rechargeable : n'importe quoi

Message par Barbidoux »

C'est ce que je fais, mais j'habite à la campagne, ce n'est donc pas un problème d'avoir une voiture en plus. En ville, suivant où, c'est la galère et la moindre place de parc représente un budget mensuel conséquent sans parler des zones bleues qui vous oblige à prendre votre voiture tous les jours.

Ceci dit, pour avoir une rechargeable, il faut avoir un parking personnel équipé d'une prise, donc ça exclue les gens qui se garent dans la rue.

Il faut garder à l'esprit la distance du trajet moyen des français : environ 4 km ou même moins, de mémoire. Je ne sais pas ce qui est le moins émetteur de CO2 : une voiture complète pour effectuer ces petits trajets plus une autre les grands ou trimballer un diesel arrêté pendant les trajets de 1 à 4 km.

Ceci dit, je ne dit pas que c'est le top moumoutte, je dis que c'est déjà nettement moins con que le système Peugeot et même Honda : à quoi bon mettre un système hyper complexe et lourd quand on arriverait à faire plus efficient en faisant des voiture plus légères et aérodynamiques. Je suis plus partisan d'un système comme la Loremo ou même la VW 1l, mais je ne sais pas ce qu'ils attendent. Citroën avait une AX aux alentours de 600 kg, il suffit de faire plus aérodynamique et de mettre un petit moteur actuel et on devrait atteindre les 2l/100.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: V60 hybride diesel rechargeable : n'importe quoi

Message par zalaad »

On ne peut pas parler d'un système hyper complexe pour Honda ... Une batterie de 144V (donc 120 piles), un moteur électrique de moins de 10 kilos, et c'est tout...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: V60 hybride diesel rechargeable : n'importe quoi

Message par webmaster »

C'est vrai que meme si cela se vend, la Volvo hybride est bien moins convaincante qu'une Chevrolet Volt, et que la simplicité aura toujours du bon. J'apprécie beaucoup pour cela une petite bien conçue comme la Volkswagen Up. Les normes de sécurité empechent aujourd'hui de refaire une AX, mais la Up n'en est pas si loin.
Répondre