Taxer les voitures au poids, la fausse bonne idée

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
robvdc
Messages : 52
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19
Localisation : Belgique (Liège)

Taxer les voitures au poids, la fausse bonne idée

Message par robvdc »

Bonjour, plutôt que de taxer au poids, mon avis serait alors de taxer vis-à vis de la surface au sol du véhicule. La route est partagée et un véhicule encombrant en ville peu empêcher les autres de passer ou occuper plus d'espace de parking. Que ce soit en largeur si il tourne à gauche et qu'il est trop large que pour le contourner par la droite, ou en longueur. Ai le cas devant chez moi, un espace où avant on mettait 4 voitures; les voisins ont achetés des plus grosses, maintenant on en met plus que 3. Des rues du quartier passent en sens unique car des habitants n'ont la solution que de parquer des 2 côtés de la route, et les véhicules ne savent plus se croiser. Ça en devient comme au Japon, mais mis à part les limitées Mitsubishi Miev et leur 2 cousines et le Piaggio Porter, il n'est importé plus aucune kei cars. Pour l'avion, il y a le "flygskam", ça devrait être pareil pour les SUV

webmaster
Site Admin
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Localisation : Europe du Sud

Re: Taxer les voitures au poids, la fausse bonne idée

Message par webmaster »

Oui, pas idiot. Sauf qu'il faudrait moduler par le nombre de passagers autorisé, pour qu'une Ferrari (plutôt longue et large) paie plus qu'un monospace 7 places.
Regardez devant vous, le futur arrive.

Répondre