Vers de nouveaux rêve...

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Vers de nouveaux rêve...

Message par robvdc »

Nos grand-parents voulaient des réfrigérateurs, des laves linges automatiques, nos parents, de jolies TV, lave-vaisselle, ces appareils sont maintenant communs. Tout comme les voitures qui sont devenus des outils de déplacement pour tous. Dans les pub, les constructeurs essayent de nous faire rêver en présentant des SUV seuls sur des routes désertes, alors qu'ils passeront la majorité de leur temps engluées dans les embouteillages. Peut-on rêver de ces engins lourd, d'une hauteur frontale, des roues qui montent trop facilement sur le trottoir pour toucher les autres usagés à la hauteur des organes vitaux, occupent trois places de parking en longueur où on sait mettre 4 voitures, consomment (et polluent) 20% de plus qu'une voiture de puissance équivalente, participent d'avantage à l’encombrement de la circulation de part leur gabarit, de part leur large rayon de braquage dépassent régulièrement sur les autres places de parking en largeur ou nécessitent plusieurs manœuvres en bloquant ainsi les autres usagés ? Plus jeune, j'étais sensibles aux progrès des automobiles que nous apporte le développement économique. Tellement développé que ça déborde de partout. Une vision me vient où il y aurait de mignonnes citadines, des kei cars, des Mia (en espérant que Fox Automotive AG puisse la réssuciter) que se faufileraient agilement et trouveraient leur place. Mais ce n'est qu'une vision, la réalité est bien différente 😥.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Vers de nouveaux rêve...

Message par webmaster »

Pour les grosses roues, là je ne suis pas contre. J'ai été maladroit l'été dernier, et je me suis abîmé une jante. Le trottoir était plus haut que je ne pensais. Il y a deplus en plus de voitures avec des pneux taille ultra basse, ça coûte plus cher, et ça fragilise la voiture.

Sinon, bien sûr, pour tous les gens qui ne roulent qu'en ville, il serait plus intelligent de n'avoir qu'une petite voiture.
Répondre