Pollution à Paris, félicitations à Anne Hidalgo

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
nouh
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015, 19:03

Pollution à Paris, félicitations à Anne Hidalgo

Message par nouh »

A propos de l'article de de Laurent J; Masson, Je le cite; "Oui, c'est hard, mais il faut se rendre compte que Paris est une ville riche. L'immobilier y est très cher, la baguette de pain y coûte plus qu'à Aurillac"
Je trouve cet article réducteur qui applaudit aux décisions de madame Hidalgo qui encore une fois, comme pour l'eau, n'attaque vraiment que les petites gens car en faite contrairement à ce qu'écrit M. Masson, il y a encore des gens à Paris qui vivent avec le "smig" et pire le"rmi" ou qui sont au chômage, et qui se retrouvent rejeté en banlieue pour vivre sans aucune aide pour pouvoir acheter un véhicule un peu plus propre. En effet, avec leurs moyens, ils ne peuvent pas acheter une voiture neuve ou récente, encore moins une électrique ou une hybride rechargeable? de toute façon, dans leur banlieue que vous ne connaissez visiblement pas M. Masson, il n'y a pas de prise pour recharger ces véhicules... On peut toujours les obliger à rouler en vélo....
Vous applaudissez donc un plan qui favorise l'exclusion, et on a vu dernièrement ce qui en résulte, les décisions inappropriées sur les aides à l’achat de voitures particulières car pour les entreprises de transport, je ne doute pas qu'elles auront des aides substantielles.
L'écologie c'est l'affaire de tous pas d'une élite dans une bastille nommée "Paris" et qui s’arrête au périphérique, c'est l'affaire de tous et oublier volontairement les moins aisés, pour ne pas dire les plus pauvres, c'est marcher sur la tête et c'est surtout se moquer du monde et créer de nouveaux ghettos..
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Pollution à Paris, félicitations à Anne Hidalgo

Message par webmaster »

Oui, il y a des parisiens avec de faibles revenus, mais cela fait un moment qu'ils n'ont plus de voitures. Combien de parisiens au SMIC ont une voiture ? Idem, les habitants de la banlieue qui se rendent à Paris tous les jours. Vu le prix du parking, sauf à avoir de gros revenus, les gens prennent les transports en commun.
Répondre