VW aurait triché aux USA sur leurs diesel
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Re: VW aurait triché aux USA sur leurs diesel
Oui, je ne m'inquiete pas pour eux. Les opportunités n'ont jamais manqué pour les tricheurs.
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Re: VW aurait triché aux USA sur leurs diesel
Je ne sais plus quoi dire à propos de VW. Je reve de pouvoir écrire que l'affaire se termine, et qu'on passe à autre chose.
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Re: VW aurait triché aux USA sur leurs diesel
Alors là, même pas en rêve.
Je crois au contraire que cette affaire deviendra un peu comme l'effet Streisand, c'est à dire qu'on le ressortira à toute réunion professionnelle ou même associative.
En tout cas, c'est le cas en ce qui me concerne!
Je crois au contraire que cette affaire deviendra un peu comme l'effet Streisand, c'est à dire qu'on le ressortira à toute réunion professionnelle ou même associative.
En tout cas, c'est le cas en ce qui me concerne!
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Re: VW aurait triché aux USA sur leurs diesel
Pour revenir aux normes, on entend donc maintenant qu'on va passer à de nouveaux tests plus réalistes, mais avec une tolérance de 100% !
Le message est bien entendu inaudible pour le grand public.
Je suis moi-même ingénieur, je peux donc comprendre qu'il faut du temps pour s'adapter à de nouvelles normes, et/ou à de nouveaux tests.
Mais dans le cas présent, cela fait longtemps que j'entends parler (en particulier sur moteurnature) du fait que les tests actuels sont à la limite de l'escroquerie, et que de nouveaux tests plus représentatifs sont prévus pour 2017.
Donc, j'ai deux questions:
1. Ces tolérances de transition sont-elles prévues depuis le début, c'est à dire depuis plusieus années ?
2. Sans ce scandale VW, les constructeurs espéraient-ils repousser la venue de ces test plus réalistes ?
Le message est bien entendu inaudible pour le grand public.
Je suis moi-même ingénieur, je peux donc comprendre qu'il faut du temps pour s'adapter à de nouvelles normes, et/ou à de nouveaux tests.
Mais dans le cas présent, cela fait longtemps que j'entends parler (en particulier sur moteurnature) du fait que les tests actuels sont à la limite de l'escroquerie, et que de nouveaux tests plus représentatifs sont prévus pour 2017.
Donc, j'ai deux questions:
1. Ces tolérances de transition sont-elles prévues depuis le début, c'est à dire depuis plusieus années ?
2. Sans ce scandale VW, les constructeurs espéraient-ils repousser la venue de ces test plus réalistes ?
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Re: VW aurait triché aux USA sur leurs diesel
1/ Oui, on savait qu'il y aurait un problème de compatibilité entre les tests actuels et les nouveaux. On se demandait si on aurait de nouvelles limites plus élevées, ou un coefficient d'adaptation, mais on savait que la transition ne serait pas facile.
2/ Probablement un peu, mais plusieurs constructeurs souhaitent une harmonisation des normes entre Europe et USA, alors comme le nouveau test allait dans ce sens, personne n'était vraiment contre.
2/ Probablement un peu, mais plusieurs constructeurs souhaitent une harmonisation des normes entre Europe et USA, alors comme le nouveau test allait dans ce sens, personne n'était vraiment contre.