Drivy

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
bladerunner
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 13:32

Drivy

Message par bladerunner »

Hello,

Je lis aujourd'hui un article peu flatteur sur Drivy et la location de voitures entre particuliers

De mon côté, je peux dire que j'y vois que des avantages

- le prix, souvent bien inférieur (et négociable)
- la souplesse des horaires
- pas besoin de se déplacer à la gare ou à l'aéroport. Il y a des voitures partout !
- on a le choix. Si je veux une voiture rouge, j'ai une voiture rouge. Je peux aussi vouloir conduite une voiture en finition haut de gamme plutôt que la version de base des loueurs, prendre un moteur turbo-essence, un toit-ouvrant, la marque que je veux, bref le choix
- en louant ma voiture, je rentabilise ses frais fixes et je paye mon assurance moins cher
- cette forme d'autopartage permet de réduire le nombre de voitures qui ne circulent pas et donc limite l'encombrement des voies de stationnement. Quand on loue on paye donc on réfléchit à deux fois à prendre le volant
Pou moi cela prend largement le dessus sur le fait que les voiture louées à un particulier sont moins moderne que chez de loueurs classiques
- le contact humain
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Drivy

Message par webmaster »

Le contact humain, c'était justement cela qui n'allait pas dans l'exemple que nous avons relaté. Le contact avec un professionnel est beaucoup plus agréable, mais bon, tout dépend de la personne avec qui on tombe. C'est là le drame, on est sûr de rien avec l'autopartage.
Répondre