imprimante

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
gimp
Messages : 8
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 13:41

imprimante

Message par gimp »

Bonjour à tous,
Mon imprimante est en panne. Je regarde sur le web pour en racheter une. Et je constate que pour les entrées de gamme, le cout de remplacement des deux cartouches est plus élevé d'un tiers du prix d'achat !!!
Ayant acheté mon matos précédent un prix élevé, je n'avais pas fais le rapprochement : l'imprimante devient jetable. Quelle escroquerie et quelle honte sur le plan écologique !
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Oui, ce sont bien des imprimantes à jet, pas seulement, d'encre ...
Mais tout va dans ce sens. Le produit, jadis si cher et suffisant pour rendre le service, devient un apât, proposé très peu cher, pour ensuite vendre du service, lui récurent et cher.
Le meilleur exemple, celui des téléphones mobilles. Mais bientôt d'autres appareils.

:?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

c'est pas nouveau, j'ai cessé d'acheter des cartouches d'encre en 2004 je crois, depuis je change d'imprimante a chaque fois que j'ai besoin, et mon premier critere de chois est la taille des cartouches fournies

c'est comme ça... :?
Répondre