vive la Hollande!

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

vive la Hollande!

Message par patounet »

Avez-vous entendu ce que vient de mettre au point un groupe de chercheur-bricoleur hollandais?
pour consommer moins, ils ont creer un petit systeme (un mini ordi+des cables) qui eteignent l'alternateur lorsque son role est inutile, c-a-d lorsque la batterie est chargee a 100%.
Et d'apres leurs calculs, on pourrait faire jusqu'a 5 a 6 % d'economie de carburant, grace a ce systeme des + simples...
D'abord Ford en sera munit, mais il semble que tous les constructeurs de l'UE pourraient en beneficier...
c'est la... (regardez l'image)
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

BMW l'a déjà fait, mais c'est fort que des particuliers y soient arrivés.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1420
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

oui, c'est le meme principe!
Pour precision, le systeme hollandais se greffe sur la voiture "normale", avec jsute son software et ses cables. Les tetes hollandaises l'ont teste sur des Ford, mais le systeme est encore libre d'exploitation. Avis aux interesses(je pense aux constructeurs interesses).. :)
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Ah ouais, c'est cool ! Pensez que je pourrais l'adapter à la mienne ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Oh, tu l'as déjà, je crois..
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Euh, ouais, t'as raison.
Et même à l'invers.
C'est le moteur qui se coupe pendant que la bobine tourne. :mrgreen:
Répondre