Voilà la voiture dont je rêve

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Voilà la voiture dont je rêve

Message par webmaster »

C'est vraiment un mauvais exemple la Caterham. Je suis monté une fois dans une, et je ne recommencerais plus jamais, c'est trop rustique. Les grands contructeurs ont aussi l'obligation de faire des voitures solides, alors qu'une Caterham doit quasiment etre recontruite tous les ans, tellement elles sont pas faites pour durer. Mais le confort et la sécurité ont progressé, les performances, je veux dire les vitesses de passage en courbe aussi. Une BMW 525 d'aujourd'hui est plus rapide sur un circuit qu'une d'il y a 20 ans, alors qu'elle est bien plus lourde et plus sure.
shabaka
Messages : 3
Enregistré le : mer. 05 janv. 2022, 14:47

Re: Voilà la voiture dont je rêve

Message par shabaka »

webmaster a écrit : dim. 16 oct. 2011, 12:15 http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26197

Une BMW 525d Xdrive avec la boite à 8 rapports. Intégrale et automatique, 218 ch et 134 g/km de CO2. De toutes les voitures du marché, si je devais m'acheter une voiture neuve pour mon usage quotidien, ce serais celle-là que je prendrais. C'est la voiture qui a le meilleur rapport performances/consommation/agrément selon moi. Mais le tarif BMW la met à 51000 €, c'est trop pour mon budget, dommage.
Une vrai bombe ! Surtout quant on pousse le moteur et qu'on sent le parfum des pneuds sur le bitume.
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: Voilà la voiture dont je rêve

Message par robvdc »

C'est clair que BMW c'est pour les vrais hommes "Mille pouvoirs zéro devoirs" 😐
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Voilà la voiture dont je rêve

Message par webmaster »

shabaka a écrit : mer. 05 janv. 2022, 14:55
webmaster a écrit : dim. 16 oct. 2011, 12:15 http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26197

Une BMW 525d Xdrive avec la boite à 8 rapports. Intégrale et automatique, 218 ch et 134 g/km de CO2. De toutes les voitures du marché, si je devais m'acheter une voiture neuve pour mon usage quotidien, ce serais celle-là que je prendrais. C'est la voiture qui a le meilleur rapport performances/consommation/agrément selon moi. Mais le tarif BMW la met à 51000 €, c'est trop pour mon budget, dommage.
Une vrai bombe ! Surtout quant on pousse le moteur et qu'on sent le parfum des pneuds sur le bitume.
Une bombe, non !
Mais une auto avec un très bon rapport performances/consommation.
Notez quand même que ce post a 10 ans... Beaucoup de choses ont changé depuis lors. Ma vie notamment, et j'ai hélas besoin de rouler plus que naguère, le diesel conserve alors de l'intérêt pour moi.
Répondre