Nouvelle 308

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Nouvelle 308

Message par zalaad »

Magnifique. Voilà ce que doit être une Peugeot. Il ne manque plus que la version Hybrid Air sans sacrifier le coffre et ce sera parfait.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouvelle 308

Message par webmaster »

Après avoir essayé la DS5 Hybrid4, dont on dit le système supérieur à l'hybride-air, il est difficile d'etre enthousiaste. Je préfererais une motorisation thermique bien conçue avec un bon Stop & Start.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Nouvelle 308

Message par zalaad »

Au moins l'Hybrid Air tel qu'il a été présenté préserve le coffre. C'est plus important que quelques pouillièmes de décilitre en moins...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouvelle 308

Message par webmaster »

Mais non, le cliché de la C3 là :

http://www.moteurnature.com/actu/2013/P ... ulique.php

montre bien qu'il y a une seconde grosse bouteille sous le plancher du coffre.

Mais franchement, la 308 n'a pas besoin de cela. Un bon Stop&Start, comme PSA en a déjà un, doit lui suffire.
MaitreSoda
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012, 15:03

Re: Nouvelle 308

Message par MaitreSoda »

Honnêtement, je ne comprends pas la logique du "doit lui suffire".

Si une solution économique lui permettant de consommer encore moins existe, il n'y a aucune raison de ne pas en faire profiter la 308.

D'autant que si impact sur la taille du coffre il y a, la 308 en souffrira beaucoup moins que d'autres modèles, de part sa taille de coffre "normale" assez immense (je demande d'ailleurs à voir, j'en reviens toujours pas).
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouvelle 308

Message par webmaster »

Oui, c'est affreux d'écrire "doit lui suffire" mais j'ai peur que PSA fasse quelque chose de nul. Après avoir essayé la DS5, j'ai constaté que la techno Hybrid4 n'est pas terrible, très inférieure à celle de Toyota et même de Kia. Alors quand PSA nous dit que son hybride-air est encore moins bien, je préfererais qu'ils abandonnent tout. Désolé, mais faut faire du bon ou ne rien faire.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Nouvelle 308

Message par zalaad »

On s'en fiche qu'elle soit moins bien, si elle peut être accessible à tous. Rappel : une 508 Hybrid4 n'est PAS accessible au commun des mortels.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouvelle 308

Message par webmaster »

On en revient donc à la question du prix. Il faudra donc comparer les prix d'une éventuelle 308 standard et hybride-air face à ceux de l'Auris essence et hybride. Le système hybride-air sera moins bien, PSA le reconnait clairement, il devra donc etre nettement moins cher.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Nouvelle 308

Message par zalaad »

Il devra être nettement moins cher s'il est nettement moins bien. S'il est juste moins bien, il devra juste être moins cher.
Personne ne semble être choqué du prix de la V60 hybride rechargeable, ni même des Hybrid4, pourquoi seul l'HybridAir devrait-il être le seul à être compétitif ?
Même les Toyota hybrides sont trop chères : 24000€ pour l'Auris la moins chère, 18800€ pour la Yaris la moins chère ! Au prix catalogue on ne voit pas la différence, sauf que dans la vraie vie les versions non hybrides sont remisées ! Et pour 14000€ on a une version 100ch essence iCVT à 118g de CO2 ! Qui arrivera à rentabiliser les 4800€ de différence en économisant quelques décilitres sur une citadine ! Même en déduisant le bonus étatique...

Alors pourquoi exiger de Peugeot ce que Toyota est incapable de faire ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouvelle 308

Message par webmaster »

zalaad a écrit :Alors pourquoi exiger de Peugeot ce que Toyota est incapable de faire ?
Ce n'est pas ce que je demande. Ce qui m'attriste est de ne pas chercher à faire aussi bien que Toyota. On ne sait proposer que de faire moins bien.
MaitreSoda
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012, 15:03

Re: Nouvelle 308

Message par MaitreSoda »

Toyota est loin d'atteindre les consommations que revendique PSA avec ses systèmes hybrides classiques, en particulier en ville. Je demande aussi à voir sur pièces, mais en attendant je ne vois pas ce qui te permet de dire le contraire

On se contrefiche de faire moins de distance moteur coupé, tout ce qui compte, c'est la conso et le prix.

Pour le moment, PSA a trois objectifs majeurs :
- Tenir ses promesses de consommation : à quelques grammes près, ce sera le cas
- Rendre son système économiquement compétitif : parfaitement possible étant donné la simplicité du système et des composants mis en œuvre
- Obtenir une prestation acoustique non rébarbative pour les clients : aucun d'entre nous n'a pu l'entendre en action, mais PSA a effectivement tout à prouver sur cet aspect
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouvelle 308

Message par webmaster »

Après avoir consommé plus de 8 l/100 km avec la DS5 hybride diesel sur un parcours avec lequel une Prius ne m'avait demandé que 5 l, je suis refroidi sur les hybrides PSA. Je garde quand meme espoir, mais pas dans l'hybride-air.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Nouvelle 308

Message par zalaad »

La Prius est économe sur long trajet à cause de son SCx et de sa boite CVT avec une très grande démultiplication finale, rien de tout ça sur la Peugeot, donc ce n'est pas étonnant. L'hybride Peugeot n'est bon qu'en ville, dommage que le coffre soit ridicule, ça ne peut même pas servir aux taxis.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouvelle 308

Message par webmaster »

Il faudra voir l'habitabilité aux places arrières de la 308, avec son grand coffre et ses diesels, elle pourrait séduire bien des taxis.
Répondre