Nouvelle 308

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
MaitreSoda
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012, 15:03

Re: Nouvelle 308

Message par MaitreSoda »

Toyota est loin d'atteindre les consommations que revendique PSA avec ses systèmes hybrides classiques, en particulier en ville. Je demande aussi à voir sur pièces, mais en attendant je ne vois pas ce qui te permet de dire le contraire

On se contrefiche de faire moins de distance moteur coupé, tout ce qui compte, c'est la conso et le prix.

Pour le moment, PSA a trois objectifs majeurs :
- Tenir ses promesses de consommation : à quelques grammes près, ce sera le cas
- Rendre son système économiquement compétitif : parfaitement possible étant donné la simplicité du système et des composants mis en œuvre
- Obtenir une prestation acoustique non rébarbative pour les clients : aucun d'entre nous n'a pu l'entendre en action, mais PSA a effectivement tout à prouver sur cet aspect
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouvelle 308

Message par webmaster »

Après avoir consommé plus de 8 l/100 km avec la DS5 hybride diesel sur un parcours avec lequel une Prius ne m'avait demandé que 5 l, je suis refroidi sur les hybrides PSA. Je garde quand meme espoir, mais pas dans l'hybride-air.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Nouvelle 308

Message par zalaad »

La Prius est économe sur long trajet à cause de son SCx et de sa boite CVT avec une très grande démultiplication finale, rien de tout ça sur la Peugeot, donc ce n'est pas étonnant. L'hybride Peugeot n'est bon qu'en ville, dommage que le coffre soit ridicule, ça ne peut même pas servir aux taxis.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouvelle 308

Message par webmaster »

Il faudra voir l'habitabilité aux places arrières de la 308, avec son grand coffre et ses diesels, elle pourrait séduire bien des taxis.
Répondre