Renault et R-Link

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Renault et R-Link

Message par webmaster »

Je viens de recevoir ce mail de Renault :
R-Link à bord de Renault Mégane et Latitude

06 juin 2013 | ID: 47810

Après son arrivée il y a quelques semaines sur Nouveau Renault Scénic et Scénic Xmod, la tablette multimédia intégrée Renault R-Link poursuit son déploiement et équipe désormais la gamme Mégane ainsi que Latitude.

R-Link est proposé en option à partir de 200 € TTC (selon niveau de finition) sur Mégane Berline, Coupé et Estate.

En série sur Mégane R.S.

En série sur Latitude.

Pour découvrir les nouveaux services proposés par Renault R-Link :
- Le pack « Découverte » incluant quatre applications pré-installées (e-mail, R-Link Tweet, météo et Renault assistance) et l’accès au R-Link store est offert pendant 6 mois,
- Les services connectés TomTom® LIVE et Coyote Series sont offerts pendant 3 mois.



Grâce à la connectivité, Renault R-Link fait le lien entre le monde automobile et la vie connectée.

Renault R-Link regroupe l’ensemble des fonctionnalités multimédia - navigation, radio, téléphonie avec bluetooth® et audiostreaming, connectivité pour les appareils nomades en 26 langues possibles. Il propose également des services liés au véhicule ainsi que l’accès au Renault R-Link Store, un catalogue de plus de 50 applications (selon pays) téléchargeables depuis le véhicule.


Les fonctionnalités sont contrôlées via un grand écran tactile de 7 pouces (18 cm) de diagonale à l’ergonomie simple et intuitive. Grâce à une commande vocale l’utilisateur active avec simplicité certaines fonctionnalités (9 langues sont proposées*) et parallèlement, la fonction Text To Speech (TTS) assure une lecture automatique à voix haute des textes et flux RSS de certaines applications, dès lors que le véhicule est en mouvement.Sur la gamme Mégane et Latitude, un joystick positionné en console centrale vient compléter les modes de commande du système.


Avec une cinquantaine d’applications disponibles au lancement (selon pays), Renault R-Link explore les domaines les plus variés allant de l’information générale ou thématique (tourisme, sport, féminin...) jusqu’aux applications liées au véhicule (Renault Assistance, e-guide (notice véhicule interactive)) en passant par les applications communautaires, l’e-mail ou les réseaux sociaux. Le catalogue R-Link Store est appelé à s’étoffer rapidement.


R-Link est disponible en option ou de série, selon les modèles et les niveaux de finition, sur :

- Nouvelle Renault Clio (Berline, Estate et R.S.)
- Renault ZOE
- Renault Captur
- la gamme Renault Mégane (hors coupé-cabriolet)
- Renault Scénic Xmod, Nouveaux Scénic et Grand Scénic
- Renault Fluence
- Renault Laguna Collection 2013 (berline, estate et coupé)
- Renault Latitude
- Nouveaux Renault Kangoo, Kangoo Express et Kangoo Z.E.


R-Link continuera progressivement son déploiement sur l’ensemble de la gamme Renault.
Ils y croient, mais je m'interroge encore sur l'utilité de ce système. Du point de vue d ela sécurité, c'est aussi une grosse source de distraction. J'avais pas trop apprécié sur la Zoé, et j'essaie la semaine prochaine une Clio qui devrait l'avoir. Cela vaudra peut-etre un article à part.
Répondre