L'avenir appartient aux crossovers... et la marmotte...

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

L'avenir appartient aux crossovers... et la marmotte...

Message par zalaad »

Dans votre article vous concluez que tout le monde veut désormais une position de conduite haute, et s'asseoir plus facilement dans sa voiture, et qu'il faudra s'y faire. En gros vous nous présentez ça comme un progrès, où comme d'habitude les US ont 15 ans d'avance comme avec tous leurs "progrès".

Vous ne notez même pas une contradiction majeure, qui est que maintenant que les crossovers sont très répandus après les monospaces, de toute façon plus personne ne voit la voiture avant celle qui le précède, qu'il ait une position basse ou haute. Ca ne sert que si tout le monde reste en voiture basse...

Quant à la facilité d'assise, à part les cas extrêmes, troquer une surconsommation tout le temps pour une facilité d'accès 1/10000ème du temps de roulage, pour ma part je n'estime pas que c'est un progrès.

La réalité c'est que le facteur n°1 des ventes c'est de parader devant l'école avec et de regarder la berline du voisin avec condescendance.

Et heureusement il reste beaucoup d'amateurs de berline classique, la 308 fait par exemple un carton en ce moment, quand une berline a de réelles qualités techniques, elle se vend.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: L'avenir appartient aux crossovers... et la marmotte...

Message par webmaster »

J'essaye de positiver. Je n'ose l'écrire clairement, mais la voiture verte va très, très mal.

Sinon, la facilité de s'installer à bord, c'est un vrai plus. Je le constate à chaque fois que je roule dans un 4x4 et que je fais monter une personne forte, ou âgée à bord. Et je ne roule pas souvent dans un 4x4 ! La dernière fois, c'était le Mitsu PHEV. Je l'ai eu 5 jours, on m'a complineté sur cette voiture, et pourtant pas je suis pas allé faire les sorties d'école.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: L'avenir appartient aux crossovers... et la marmotte...

Message par zalaad »

Pour tout vous dire, je pense qu'il faudrait plutôt s'occuper du problème de notre civilisation qui fait que des gens deviennent tellement "forts" ou décrépis qu'ils n'arrivent plus à s'asseoir eux-même dans une voiture. Sinon on va tous finir en Hummer.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: L'avenir appartient aux crossovers... et la marmotte...

Message par webmaster »

On est d'accord là-dessus. J'essaie de faire de la gym tous les jours, et j'ai mal au dos les jours où je n'en fait pas.
Répondre