Heuliez Friendly

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
ThomasR
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 10:15

Heuliez Friendly

Message par ThomasR »

Le petit friendly fait beaucoup parler de lui, et pour cause, il est performant, pratique et (selon les gouts) esthétique.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, il ya plusieurs article de moteurnature qui en parle.
En lisant son dossier de presse, j'ai appris qu'il était ou serait homologué en catégorie M1, à savoir la même catégorie que toutes les voitures particulières que l'on utilise, et qu'il passerait tous les crash tests.
Est ce quelqu'un peut m'expliquer comment cela est possible, avec un pare brise qui va jusqu'au nez du véhicule?
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Heuliez Friendly

Message par webmaster »

La position du parebrise ne joue quasiment pas, il est en hauteur, c'est la zone de déformation qui est en dessous qui fait tout. Le conducteur est assis en arrière.
Je suis tranquille là-dessus, ils connaissent leur boulot chez Heuliez. Je m'interroge plutôt sur le prix de 10000 euros, je ne vois pas ce qu'ils vont trouver comme batterie à ce prix.
ThomasR
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 10:15

Re: Heuliez Friendly

Message par ThomasR »

Ok merci, je suppose qu'ils comptent sur la baisse du prix des batteries produites en grandes séries....
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Heuliez Friendly

Message par webmaster »

Depuis le temps qu'on entend parler de la baisse du prix des batteries... Cela restera toujours cher.
Répondre