Un repreneur turc pour Heuliez

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Un repreneur turc pour Heuliez

Message par webmaster »

Comme je l'avais écrit la semaine dernière, on peut tirer un trait sur Bernard Krief Consulting et Louis Petiet pour sauver Heuliez, mais surprise, voilà que le nouvel investisseur providentiel que tout le monde attendait, est un groupe turc dont je ne connais rien.

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... uliez.html

Il faudrait que j'écrive un article, mais je dois trouver des infos sur ces turcs. Je me demande qu'est-ce qui les motive à investir dans une entreprise française en difficulté...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Un repreneur turc pour Heuliez

Message par webmaster »

C'est demain le grand jour, M. Manas va finalement dire s'il a trouvé le partenaire qu'il lui fallait pour reprendre Heuliez, et je suis assez pessimiste. Ce serait dommage car la solution turque est la seule qui vaille pour Heuliez, en tant qu'entreprise franco-française, Heuliez n'a plus aucune chance.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Un repreneur turc pour Heuliez

Message par webmaster »

J'avais prévu de diffuser un poisson d'avril pour aujourd'hui, ce sera pour l'année prochaine, l'actu sur Heuliez est trop degueu. Je crois que cette fois on ne pourra pas éviter le pire, et pour la première fois, je vais l'écrire franchement.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Un repreneur turc pour Heuliez

Message par webmaster »

Ils prennent vraiment les gens pour des cons :

Estrosi : le redressement judiciaire pour "trouver une solution"

http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/451473

Je sais ce qu'ils vont faire, ils vont tout foutre en l'air, et ensuite, ils essaieront de faire quelque chose avec quelques morceaux.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Un repreneur turc pour Heuliez

Message par webmaster »

Il se passe quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Je m'interroge, un repreneur aurait été trouvé, avec un plan ambitieux que ce que tout le monde pensait, mais on ne sait pas qui ni quoi.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Un repreneur turc pour Heuliez

Message par cobra9 »

c'est vraiment tordue leur histoire !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Un repreneur turc pour Heuliez

Message par webmaster »

Oui, ils auraient déjà dû faire faillite, l'ancien patron avait fait une grosse erreur en 2008, il avait choisi l'expansion alors qu'il aurait déjà fallu commencer à réduire la voilure et licencier. Mais c'est politique, on ne voulait pas qu'Heuliez licencie, il fallait qu'il continue avec tous ses employés. OK, mais si Heuliez avait licencié en 2008, les emplois de ceux qui restent aujourd'hui ne seraient probablement pas en risque aujourd'hui.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Un repreneur turc pour Heuliez

Message par webmaster »

La situation commence enfin à s'éclaircir. Heuliez serait mis en faillite, et coupé en 2.
J'écris un article.
Répondre