Essai Chevrolet Volt

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Essai Chevrolet Volt

Message par webmaster »

http://www.moteurnature.com/actu/2011/p ... t-volt.php

J'ai écrit premier essai, parce que je n'ai eu la voiture qu'une demie-heure, mais c'était déjà suffisant pour voir qu'elle était nettement supérieure à n'importe quelle hybride Toyota et même la Nissan Leaf.
Ghizmo
Messages : 63
Enregistré le : mar. 30 juin 2009, 00:05

Re: Essai Chevrolet Volt

Message par Ghizmo »

A comparer avec la Prius Plug In.

D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs , je ne suis pas certain que l'avantage soit si nette pour la Volt, surtout si on ajoute le prix dans les éléments de comparaison. On peut lire notamment dans certaine preview américaine que la future Prius break v aurait un châssis et une direction nettement améliorés (plus réactif et précis sans dégrader le confort) et aussi une insonorisation plus soignée.

On peut donc espérer que ces améliorations soient portées sur la Prius Plug In et enfin son manque (tout relatif) de puissance, s'il participe à l"agrément de conduite, il n'est pas pour moi un argument significatif, étant donné que la Volt n'a rien d'une voiture sportive.

Et même avec une autonomie théorique en pure électrique 4 fois supérieure, il n'est pas évident que la conso globale soit en faveur de la Volt, selon l'usage qu'on en a. Je me demande d'ailleurs comment la moteur thermique est capable d'entrainer directement les roues (embrayage auto ?), car il est évident que faire tourner un moteur thermique pour produire de l'électricité qui va alimenter un moteur électrique, ce n'est pas vraiment optimal pour le rendement global et sur ce point le système HSD me semble supérieur avec une transmission (train épicycloïdale) et un moteur thermique plus optimisés (cycle Miller/Atkinson ).
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Essai Chevrolet Volt

Message par webmaster »

Oui, en dépit d'etre rechargeable, la Prius reste la plus polyvalente, parce qu'elle offre plus d'autonomie et que sa consommation d'essence moyenne est plus faible. Mais pour quelqu'un qui roule peu les jours de semaine et un peu plus le week-end, la Volt est imbattable. En plus, elle est meilleure sur la route, cela, je ne m'y attendais pas.
Répondre