Des véhicules Chinois en Allemagne ?

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Des véhicules Chinois en Allemagne ?

Message par robvdc »

Bjr. Cela fait pas mal de temps que l'on peut voir sur certains sites de vente Allemand ( http://www.elektroauto-forum.de par exemple ) la présence de véhicule neuf d'origine Chinoise.
Par exemple, ceux-ci dont le prix de vente de certains commence à moins de 9000€. Moteur 4kW. Il s'agit de batterie plomb de capacité totale de 8kWh. Comme celles-ci risquent de ne pas pouvoir rester performantes longtemps, au bout de 2 ans, les bricoleurs installeront des lithium. Celles de mon VAE musclé ont l'air de garder leurs performances.Image
Leur ai envoyé un mail il y a plusieurs mois, mais pas eu de réponse. Pourtant, ils ont l'air actif. Quelqu'un connait, a déjà vu ? Il y a des modèles 4 places réalisés en tôle, donc qui ne pourraient plus correspondre à la classification quadricycle lourd L7e. Qu'en serait-il de leur homologation afin de pouvoir les immatriculer / les assurer ? Je n'ai pas mis le lien direct du vendeur afin de pas avoir l'air de leur faire de la publicité :wink: !

Une petite video illustrative :) (JT Fr2 , fin 2011)

------------- http://www.youtube.com/watch?v=VoAax3NNwTg ------------

... Et roule "Petit Panda Joyeux" :mrgreen:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Des véhicules Chinois en Allemagne ?

Message par webmaster »

J'ai vu l'un de ces engins, j'ai malheureusement oublié le nom chinois, il y avait 2 A dans le nom, et le véhicule était très rond. La seule à chose à dire est que ce ne sont pas des voitures. C'est les performances d'un cyclomoteur, avec une qualité de construction très inférieure à celle d'une Fiat d'il y a 20 ans.

Merci de ne pas avoir mis de lien pour leur faire de la pub, ils n'en valent pas la peine.
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: Des véhicules Chinois en Allemagne ?

Message par robvdc »

elji a écrit :ce ne sont pas des voitures.
Oui, mais avons nous tous besoin de voitures ? Il y a jusqu'à 4 places, on est pas à tout vent comme dans une Twizy, ce joli véhicule qui j'espère trouvera son publique. J'aime bien David Guetta mais là ben ... :? . Les Little, Mia, Piaggio Porter me plaisent bien, mais les prix sont quand même substantiellement plus élevés pour un look un peu trop spécial. Il y a aussi la Mega e-city, mais derrière son apparence, elle traine avec elle le fait qu'elle soit populaire comme voiture sans permis. Je ne voudrais pas que mes voisins croient que j'ai acheté ça parce que j'aurais perdu mon permis et que je serais déchus du droit de conduire pour l'une ou l'autre raison. La Volteis, look trop spécial aussi. Certains véhicules tout terrains (ATV style Polaris, Comarth Cross Rider) reflètent une attitude plus dynamique, sont à un bon prix, mais ne proposent pas, en 4 places des portes en dur. GEM e4, trop genre "voiturette de golf". D'autres propositions :| ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Des véhicules Chinois en Allemagne ?

Message par webmaster »

J'ai besoin d'une voiture, et je suis habitué à avoir une voiture. Ce qui signifie que chaque fois que je monte dans un engin marginal genre Mia ou Twizy, je suis immédiatement déçu par la finition et les performances considérablement inférieures. J'ai constaté la même réaction chez la plupart des gens quand je vais à des salons. Il faut au minimum une Renault Zoe, elle sera là en novembre.
Répondre