Blue Car de Bolloré

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Blue Car de Bolloré

Message par webmaster »

Mes propos étaient justes quand je les ai écrit, je ne sais pas ce qui s'est passé, les italiens de Pininfarina étaient furieux, les choses ne se sont pas du tout passées comme c'était prévu, mais oui, on se retrouve avec une voiture ordinaire.

Mais le prix ne me semble pas exagéré. 300 euros par mois pour la Bluecar ou 500 euros pour la Peugeot Ion, je prend la Bluecar sans hésiter... Si elle était disponible. Parce que personne l'a encore dit, mais la voiture exposée au salon était encore loin d'un modèle de série...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Blue Car de Bolloré

Message par webmaster »

Je viens de corriger le titre, j'aurais du le faire il y a longtemps, c'est Bolloré avec 2 L, pas un seul.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Blue Car de Bolloré

Message par webmaster »

J'avais laissé entendre dans le dernier article

http://www.moteurnature.com/actu/2010/b ... luecar.php

qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre Bolloré et Pininfarina, on est maintenant à 2 doigts de la guerre ouverte, Pininfarina a annoncé qu'il voulait sortir du projet.
heroined
Messages : 28
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 10:44

Re: Blue Car de Bolloré

Message par heroined »

Maintenant que la BlueCar est lancée et qu'elle roule, je me pose des questions toutes simples:
- peut-on l'acheter (non pas la louer) ?
- si oui où ? Et à quel tarif?

Comment se présente la suite pour la BlueCar?
Est-ce que son avenir ressemblera à celui des 106 et Berlingo électrique : échec et disparition dans l'anonymat le plus complet ?
Quel est le bilan que tire Bolloré de cette expérience? Et de l'expérience Autolib' ?
Y-a-t-il une suite prévue (autre modèle? autre déclinaison) ?
La rupture avec Pininfarina est-elle consommée ?

Cela fait maintenant 8 mois qu'Autolib' a démarré et je ne vois aucune nouvelle à ce sujet, ni aucun retour d'expérience (coté exploitant). Que pasa ?

PS: inutile de dire que je n'ai reçu aucune nouvelle et qu'il ne s'est rien passé suite à mon "engagement" en 2009 !!
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Blue Car de Bolloré

Message par webmaster »

J'espère avoir des nouvelles au salon de Paris. Mais je sais que les capacités de production sont très limitées, c'est pour cela que toute la prod va pour le moment à Autolib. Mais à la fin de l'année (je ne suis pas sur de la date), toutes les voitures du programme Autolib devraient etre en service, je pense donc que Bolloré devrait se remettre à chercher des clients particuliers. Ce qui n'est toutefois pas simple, puisque le groupe Bolloré, s'il a beaucoup de moyens, n'a aucun garage d'automobile pour exposer et vendre les voitures. Mettre en place un réseau de distribution, signer avec des concessionnaires, cela ne se fait pas en un jour, et je n'ai rien entendu à ce sujet.

Je suis donc assez perplexe. D'autant plus que Vincent Bolloré n'a jamais parler de vendre des voitures. Je crois plus à la location, dans quelques grandes villes uniquement (Bordeaux, Lyon, Nice), et pour limiter les investissements il n'y aurait aucun lieu d'accueil du public. Tout le processus de location se ferait par le web, et un agent Bolloré viendrait livrer la voiture au domicile du client.
Répondre