Les chinois avancent

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Les chinois avancent

Message par webmaster »

BYD

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26703

et les voilà arrivés à Londres

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26709

Avec l'appui officiel de la mairie de Londres.
heroined
Messages : 28
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 10:44

Re: Les chinois avancent

Message par heroined »

Et si on met ces articles en rapport avec celui au sujet d'un accident tragique d'un taxi BYD E6, soit précisément le modèle qui va arriver à Londres, on peut se demander si cette avancée est bénéfique pour les londoniens ou pour les chinois.
Question :
La source de l'explosion de la BYD E6 a-t-elle été identifiée? Si problème il y a eu , a-t-il été réglé et comment se fait-il qu'on puisse importer ce genre de voiture en Europe ?
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Les chinois avancent

Message par zalaad »

dangerosité + TCO supérieur à un taxi essence = quel avenir ?

Il vaudrait peut-être mieux investir cet argent dans le double de taxi hybride, on gagnerait probablement plus en émissions de CO2, surtout en Chine où une bonne part de l'électricité provient encore du charbon !!!
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Les chinois avancent

Message par webmaster »

L'enquete chisoise officielle a innocenté les taxis électriques, et je ne suis pas au courant d'une modification sur les voitures. Pourtant les voitures ont changé, c'est sur, le tableau de bord est différent entre les BYD E6 de 2010 et celles d'aujourd'hui, mais les chinois ne disent pas si la technique a changé.

Et j'ignore tout autant la source de l'électricité utilisée par la flotte de Shenzhen... Mais c'est bien qu'ils mettent des taxis à Londres, là, les taxis devront subir des tests précis pour etre certifiés par les anglais.
Répondre