Audi R8 électrique

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Audi R8 électrique

Message par webmaster »

Je viens de récupérer une vidéo qui montre l'intérieur de l'auto, je suis le premier à la mettre en ligne :

http://www.youtube.com/watch?v=yg6GZuQ65gc
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Audi R8 électrique

Message par zalaad »

En quoi est-ce une voiture verte ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Audi R8 électrique

Message par webmaster »

Parce que c'est une voiture qui ne rejette aucune émission. Je vois bien qu'une Renault Zoe est plus raisonnable, mais il faut des voitures sans émission pour tous les goûts et tous les budgets.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Audi R8 électrique

Message par zalaad »

L'écologie ne se limite pas à la réduction des émissions de CO2... La diminution du gaspillage aussi fait partie de l'écologie. Quelle quantité de lithium a été gaspillée dans cette audi R8, pour transporter 2 personnes sans bagages une fois par mois ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Audi R8 électrique

Message par webmaster »

A vue de nez, moins de 50 kg, mais bon, je n'ai pas vérifié.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Audi R8 électrique

Message par zalaad »

Et pour le prix, on peut s'acheter une version V8 thermique, et offrir 10 Peugeot Ion à des utilisateurs de Clio Dci, ce sera 10x plus écologique, et 10x plus agréable, pour l'utilisateur de la R8 V8 et pour ceux de la Ion... Non, décidément, les supercars électriques, je n'accroche pas.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Audi R8 électrique

Message par webmaster »

Ben pour la R8 électrique, ça risque d'etre vite vu, puisqu'Audi ne dément pas les méchantes rumeurs qui trainent depuis quelques jours, et que j'ai moi-m^me propagé ici :

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26711

C'est une mauvaise nouvelle. Quoiqu'un pense de cette bagnole, après l'arrêt de la Toyota Iq, cela fait 2 projets d'électriques arrêtés en quelques semaines... Ca craint.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Audi R8 électrique

Message par zalaad »

En fait en y réfléchissant, je crois que faire UN modèle propre, c'est du greenwashing. S'intéresser aux émissions de l'ensemble du parc auto c'est de l'écologie. Bref, bravo Honda et bouh à Audi !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Audi R8 électrique

Message par webmaster »

Oh si, Audi travaille beaucoup à réduire les émissions de tous ses modèles. Leurs technos moteur sont parmi les meilleures.
Répondre