Stratégie de FIAT

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
Milord
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012, 12:57

Stratégie de FIAT

Message par Milord »

En lisant l'article sur la 500 électrique, je reste perplexe... Pour une fois qu'une voiture électrique pourrait faire exploser (naître ?) les ventes de la catégorie en Europe, hé bien non, pas question de la vendre ici. Par contre dans le même temps ils cherchent à nous refiler en vain la 500 L, la Bravo, l'Idea, Croma, Doblo, Qubo, etc. On sait bien qu'il n'y a que la 500 qui se vende vraiment, et là où BMW a adroitement décliné la Mini en break, SUV, coupé... Fiat se trompe complètement en nous "imposant" une voiture, la 500 L, avec certainement beaucoup de qualités mais mal positionnée. J'en ai eu la révélation quand un journaliste de Turbo s'est demandé si l'appeler "la 500" n'était pas une erreur étant donné que c'est son seul point commun avec leur best-seller (il y a aussi la moustache chromé entre les 2 phares). Un nom pour vendre plus cher un véhicule somme toute basique qui se fait régulièrement battre en duel.
FIAT a été couronné en 2012 pour avoir la plus faible émission de CO2 sur la moyenne de sa gamme, normal puisqu'ils ne vendent quasiment que des Panda ou des 500. Par ailleurs le groupe distribue des Chrysler et surtout Jeep, dont le modèle le plus vendu est la Wrangler : 10 L/100km, 187 g/km de CO2. Il s'en est vendu en 2012 2 fois plus que le Qubo chez FIAT (115 g/km).
Si on intégrait cette marque dans le calcul des émissions, le bilan serait nettement moins glorieux.
Je suis aussi dubitatif que vous sur la stratégie verte de nos constructeurs hexagonaux (Hybrid'Air...) mais sur le coup de la 500 électrique juste pour décorer... Chapeau FIAT !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Stratégie de FIAT

Message par webmaster »

La situation peut peut-etre évoluer, j'écouterai bien tout ce qui se dit à Genève.
Répondre