Encore un exploit journalistique

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Encore un exploit journalistique

Message par zalaad »

Vous dépassez toutes les bornes. Votre article sur les cyclistes est débordant de haine et de bêtise. Pourquoi ne pas interner les cyclistes dans des camps (et avec les handicapés aussi qui n'achètent que rarement de voitures, et pourquoi pas les homos qui font encore pire, ils roulent en Vélib, et aussi les banquiers juifs que vous portez dans votre coeur).

Pour votre gouverne, sachez que le déficit commercial français correspond à 88% de la facture énergétique
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Cet argent non dépensé en carburant est dépensé en autres produits et services, qui eux sont bien plus susceptibles d'être produits en France.

Par ailleurs le cycliste ne fréquente pas les hypermarchés trop lointains, mais les commerces de centre ville, ce qui préserve l'emploi, le paysage et l'animation de nos centre-ville.

Enfin les cyclistes n'ont aucun besoin de ce macadam (lui-même issu du pétrole). En Afrique ils se contentent très bien de la terre battue, et je privilégie souvent moi-même ce genre de chemins lorsqu'ils existent (oui, il en reste même en région parisienne).

S'il y a quelqu'un qui coule l'économie française, c'est donc l'automobiliste et certainement pas le cycliste, mais vous ne laisserez jamais tomber vos oeillères.

Vos articles sont truffés d'omission malheureuses, de contre-vérités ou de mensonges, avec toujours le même problème à l'origine : votre parti-pris.
anapi
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 15:38

Re: Encore un exploit journalistique

Message par anapi »

Sans compter que l'usure des routes par les cyclistes ne me semble pas comparable à celle qu'occasionne une voiture ou un poids lourd...

L'article paraît un peu "gratuit" dans sa charge anti-cycliste. Pourquoi ne pas s'en prendre aux piétons tant qu'on y est ? Et les poussettes, ne resquillent-elles pas également ?
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Encore un exploit journalistique

Message par zalaad »

Et les fauteuils roulants aussi... La réalité c'est que ce sont les automobilistes qui payent les dégâts causés par les camions, qui eux n'en payent qu'une infime partie.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Encore un exploit journalistique

Message par webmaster »

Je ne suis absolument pas contre les cyclistes, j'en suis un moi-meme, et je regrette meme de ne pas faire plus de vélo.
La BBC et tous les médias anglais ont publié des articles similaires, personne n'est contre les cyclistes.
Répondre