Bolloré avec Renault

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Bolloré avec Renault

Message par webmaster »

On voit les moyens incroyables de Bolloré sur les médias, tous les journaux disent du bien de son groupe et de ses voitures. Je suis presque le seul à oser en dire du mal sur le web.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27122
CHL17
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 19:06

Re: Bolloré avec Renault

Message par CHL17 »

Les batteries LMP doivent en effet être maintenues à 80°C pour fonctionner normalement !
Cette énergie (chauffage) est fournie par la batterie elle même ou par le réseau lorsqu'elle est en charge....belle perte d'efficacité.
C'est tout de même "extraordinaire" de devoir consommer l'énergie de la batterie pour assurer son fonctionnement !!

Sur la Tesla, plutôt que de parler d'auto-décharge (elle est particulièrement faible sur les cellules lithium nues), on devrait plutôt dire que vu la quantité d'électronique embarqué sur cette voiture, toujours en sommeil dans le véhicule, cela conduit à décharger quelque peu les batteries lors d'un stationnement prolongé de plusieurs jours. La nouvelle version de soft (version 5,0) règle en grande partie ce problème.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Bolloré avec Renault

Message par webmaster »

Oui, je suis au courant pour Tesla. Une Model S était déchargée en 8/10 semaines rien que par la consommation de l'auto. J'ai meme entendu Elon Musk dire que la question était difficile. Mais j'ignore encore les progrès apportés aujourd'hui.
Répondre