dangerosité des voitures autolib

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

dangerosité des voitures autolib

Message par webmaster »

Tout le monde dit qu'il s'agit de vandalisme, alors qu'il n'y a pas encore eu d'enquete de police...

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27162

Je me souviens avoir entendu Vincent Bolloré que ses batteries étaient beaucoup plus sures que les autres, mais bon... J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de vérifier que 100% de ce qu'il dit est du baratin de marchand de tapis, en voici une nouvelle preuve au niveau d ela sécurité. J'attend les incendies à Lyon, mais il faudra qu'il y ait au moins un mort pour que des gens réagissent.

Désolé, mais si le lithium-ion est sur, le LMP toujours chaud l'est nécessairement beaucoup moins.
CHL17
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 19:06

Re: dangerosité des voitures autolib

Message par CHL17 »

D'ailleurs, à ma connaissance, le groupe BOLORE n'a trouvé aucun fabricant de VE (hors bluecar bien sur) qui accepte de monter les batteries LMP!
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: dangerosité des voitures autolib

Message par webmaster »

Oui, elles consomment beaucoup trop ces batteries, c'est un gaspillage d'énergie incroyable.
Notez aussi le timing au sujet de l'incendie. Le feu a démarré entre 8h et 8h30 (et non pas 7h et 7h30 comme l'a dit Le Figaro), et avant midi, il y avait déjà l'explication, c'était un incendie volontaire. L'enquête a été rapidement menée ! Quand tout ce qui restait était 2 carcasses totalement calcinées, les enqueteurs étaient très fort.
Répondre