Peugeot e-208
-
- Site Admin
- Messages : 2624
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Peugeot e-208
Le business redémarre, on m'en passe une demain. Je l'avais déjà conduite très brièvement, là je l'ai pour plusieurs jours, de quoi faire un bon essai.
-
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 17 mai 2020, 00:36
Re: Peugeot e-208
Bravo, il n'y a pas que la Zoé dans la vie.
-
- Site Admin
- Messages : 2624
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: Peugeot e-208
Compte rendu de l'essai en ligne le 15 juin au plus tard, je peux déjà dire que je préfère la 208 à la Zoé.
-
- Site Admin
- Messages : 2624
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
-
- Messages : 113
- Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29
Re: Peugeot e-208
Cela reste très cher !
Pour le même prix, je préfère un break 308.
Pour le même prix, je préfère un break 308.
-
- Site Admin
- Messages : 2624
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
-
- Messages : 113
- Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29
Re: Peugeot e-208
Une Peugeot e-208 Active est à 25700 e avec le bonus, une 308 SW Active Puretech 110 est à 24950 e. Je veux bien que ce soit beau, mais le break 308 essence est autrement plus polyvalent, et pour moi qui ai très souvent le besoin de transporter des choses qui ne rentreraient pas dans le petit coffre d'une 208, le choix est vite fait. La nouvelle C4 existera t-elle en break ?
-
- Site Admin
- Messages : 2624
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: Peugeot e-208
Il n'y a aucune information sur une éventuelle version break de la nouvelle C4. J'ai bonne mémoire d'un break Xsara, mais il n'y avait pas de version break de la dernière C4. Mais on aura à l'avenir des breaks électriques. Il y a aussi la Peugeot e-2008, qui est nettement plus logeable que la 208.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29
Re: Peugeot e-208
OK, merci.webmaster a écrit : ↑mer. 08 juil. 2020, 14:31 Il n'y a aucune information sur une éventuelle version break de la nouvelle C4. J'ai bonne mémoire d'un break Xsara, mais il n'y avait pas de version break de la dernière C4. Mais on aura à l'avenir des breaks électriques. Il y a aussi la Peugeot e-2008, qui est nettement plus logeable que la 208.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2020, 18:25
Re: Peugeot e-208
Après, c'est cher, mais ça se rentabilise si on vit dans une grande ville avec des limitations et des taxes sur les véhicules polluants, genre Paris (après, j'ai un doute... Dans quelles autres villes y a-t-il des taxes dans ce genre?)
Sinon, au moins, ils n'ont pas tenté de faire une grande voiture familiale électrique dont l'utilité (grands trajets, genre vacances, journées de courses pour toute la maison) serait un peu douteuse à cause de l'autonomie plus réduite que les équivalents à moteur thermique, ils savent que la force des électriques est en milieu urbain et ont eu raison de partir sur une petite voiture facile à garer.
Sinon, au moins, ils n'ont pas tenté de faire une grande voiture familiale électrique dont l'utilité (grands trajets, genre vacances, journées de courses pour toute la maison) serait un peu douteuse à cause de l'autonomie plus réduite que les équivalents à moteur thermique, ils savent que la force des électriques est en milieu urbain et ont eu raison de partir sur une petite voiture facile à garer.
-
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 17 mai 2020, 00:36
Re: Peugeot e-208
Il y a d'autres villes, Grenoble et Lyon, je crois qu'il y a 6 villes en France avec des restrictions.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2020, 18:25
Re: Peugeot e-208
D'accord, merci! D'après Google, la liste des villes à faibles émissions va bientôt être : "Lyon, Grenoble, Marseille, Nice, Aix-en-Provence, Strasbourg, Reims, Rouen, Clermont-Ferrand, Montpellier, Toulouse, Saint-Etienne, Toulon et Fort-de-France"... Ça ne concerne pas encore Lille, où je compte bientôt rentrer, mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas beaucoup tarder.
-
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 17 mai 2020, 00:36
Re: Peugeot e-208
Oui, ça craint vraiment. A Paris, il est impossible de se garer, et l'avenir est qu'il soit aussi impossible de circuler. Et les grandes villes pareil. Pas grave, on n'ira plus dans ces villes, et pour faire les courses, on ira dans les hypermarchés ou les grands centres commerciaux où il y a des parkings.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2020, 18:25
Re: Peugeot e-208
Et ceux qui y vivent vont se marrer, de plus en plus risquent de revendre leurs voitures et de passer à un combo transports en commun/vélo, sauf qu'en plus, on nous sucre les transports en commun, avec beaucoup de trajets en train remplacés par les Flixbus à deux balles qui sont rarement à l'heure, qu'on te déplace parfois sans prévenir ("ah ben dans 2 jours, au fait, ce bus là ne va pas venir, et donc on vous donne un billet pour un autre qui passe 4h plus tard") et qui prennent plus de temps que n'importe quel trajet en train ou voiture...
-
- Site Admin
- Messages : 2624
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: Peugeot e-208
Oui, la voiture individuelle reste indispensable. Et demain, il en faudra peut-être 2. Une petite électrique pour la ville, et une grande routière thermique pour les vacances. Mais les bornes rapides existent, tout cela va changer.