Aménageons nos caves 🙂

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Aménageons nos caves 🙂

Message par robvdc »

Les dernières nouvelles nous donnent le top départ: La reprise du transport aérien après la covid fait qu'Airbus a promis à ses clients 720 appareils en 2023; la toute récente disparition d'une fille de 15 ans dans le Bas-Rhin, qui se rendait à pied pour prendre un train, ce qui ne serait peut-être pas arrivé si le transport sécuritaire d'une voiture (ou maintenant un SUV) avait été utilisé; en France, un plan de la planification écologique pour la production d'un million de pompes à chaleur. Or, par beau temps lorsqu'il n'y aura pas de vent, que la puissance des centrales nucléaires devra être réduite pour éviter de réchauffer les cours d'eau, que le soleil se sera couché et que les automobilistes électrifiés voudront recharger, il y a des risques qu'il n'y ai plus de jus. Il risquera d'y avoir problème lorsque tous les heureux possesseurs de ces pompes à chaleur réversibles voudront les utiliser pour faire descendre les 30 degrés qu'il y aura dans les chambres. Il semble clairement acquis que notre société et nos politiques ne vont rien faire contre le changement climatique. Et qu'il faut donc s'outiller contre les futures canicules qui nous attendent. Si l'on veut pouvoir dormir la nuit en été, titre de ce post, aménageons nos caves 🙂
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Aménageons nos caves 🙂

Message par webmaster »

Dans des parkings souterrains à Paris, il y a des gens qui passent toutes leurs journées sous terre, je trouve cela horrible. Idem le métro. Les hommes ne sont pas faits pour vivre sous terre. Pourtant, c'est vrai que j'ai une belle cave dans ma maison. Elle a un soupirail qui donne un peu de lumière, mais elle est un peu humide. Ma carcasse ne supporterait pas. J'ai passé presque tout l'été avec les portes, les fenêtres et les volets fermés. La famille s'en accomode à peu près.
Répondre