break Mercedes E 300 de 4Matic All Terrain hybride rechargeable

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

break Mercedes E 300 de 4Matic All Terrain hybride rechargeable

Message par webmaster »

On s'était un peu avancé... Mais on avait choisi de demander si c'était la meilleure voiture du monde.

https://www.moteurnature.com/32160-et-s ... e-du-monde

Mais on avait demandé à nos lecteurs, et leur réponse est sans appel. Pourtant, une auto aussi polyvalente accumule les qualités, même si elle est grosse et lourde, et que c'est diesel.
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: break Mercedes E 300 de 4Matic All Terrain hybride rechargeable

Message par robvdc »

Bjr, avis, le terme vague de "meilleur" donne forcément des résultats mitigés. Qui dépendent de l'emploi que l'on a de son véhicule. Pour certains, c'est un véhicule statutaire qui donne l'image d'une personne charismatique qui a une riche activité. Pour d'autres ce sera un véhicule frugale qui respecte le partage de l'espace sur la route, sur les parking, et qui respecte la préservation des ressources énergétiques. La Toyota Yaris HSD a beaucoup de qualités, pas trop grosse, frugale, et fabriquée (si je ne m'abuse) en France.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: break Mercedes E 300 de 4Matic All Terrain hybride rechargeable

Message par webmaster »

Tout dépend des besoins. Je suis toujours surpris sur l'autoroute par le nombre de gros véhicules, souvent des SUVs, qui ont en plus un coffre sur le toit. On a peu de bagages quand on prend l'avion, mais quand on se déplace en voiture, on a toujours plein de trucs avec soi.
Idéalement, faudrait avoir plusieurs voitures pour chaque besoin.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: break Mercedes E 300 de 4Matic All Terrain hybride rechargeable

Message par bernie »

Est-ce que c'est fiable ?
C'est pour moi indispensable pour que je puisse dire d'une voiture qu'elle est la meilleure du monde. Mercedes a beaucoup baissé à ce niveau.
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: break Mercedes E 300 de 4Matic All Terrain hybride rechargeable

Message par robvdc »

webmaster a écrit : sam. 30 sept. 2023, 19:36 quand on se déplace en voiture, on a toujours plein de trucs avec soi.
Ma fille qui une Nissan Pixo me disait que c'était ennuyant de devoir enlever des trucs hors du coffre pour y mettre par exemple une poussette bébé. Notre société de consommation incite à avoir beaucoup de trucs chez soi, et comme on ne sait plus où les mettre, certains les laissent dans la voiture 😒
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: break Mercedes E 300 de 4Matic All Terrain hybride rechargeable

Message par webmaster »

Habutant à la campagne, j'ai la chance d'avoir de la place chez moi, mais cela ne m'empêche pas d'avoir plein de trucs dans le coffre. Outils, couverture, eau... Je suis de nature prévoyante. J'ai été bloqué 90 minutes il y a 2 mois, il peut se passer tellement de choses sur la route...
Répondre