Citroën ë-C3

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Citroën ë-C3

Message par webmaster »

Je viens dire ici mon enthousiasme pour la Citroën ë-C3. Enthousiasme qui n'est pas complet, puisque je la trouve plutôt moche, mais je suis néanmoins rassuré sur sa définition, et c'est là le plus important.

https://www.moteurnature.com/32199-citr ... st-arrivee

Faire une voiture électrique pas chère, en fait ce n'est pas compliqué. Il suffit de mettre une toute petite batterie, et comme l'accumulateur est tout petit, on met aussi un tout petit moteur très peu puissant. Cela fait une voiturette.

Citroën n'a pas fait cela. Ils ont retenu un moteur de 113 ch, et une batterie d'une capacité de 44 kWh pour donner 320 km d'autonomie. C'est pas minable ! C'est très correct pour une entrée de gamme, et cela répond aux besoins d'une majorité d'automobilistes, et aussi à leurs désirs. Citroën n'a pas oublié que nous sommes au XXI° siècle, et que les gens attendent un niveau minimal de performance et d'autonomie.
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: Citroën ë-C3

Message par patrolMAX »

Oui, la définition, et le prix. Quand beaucoup de constructeurs semblent se focaliser sur le haut de gamme (je pense à Ford), c'est bien que Citroen n'oublie pas qu'il y a des gens qui veulent une auto accessible. 23300 €, c'est déjà une belle somme.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Citroën ë-C3

Message par bernie »

Vrai que cela ferait une très bonne seconde voiture, et que dans les faits, ce serait celle qui roulerait le plus.
J'attends de voir le volume du coffre.
Répondre