j'aimerai savoir pourquoi tu prefere le GNV au GPL
chercherait tu systematiquement la difficuleté les deux utilise pratiquement les meme pieces de fonctionnement sauf le reservoir
15 bar pour le GPL 250 BAR pour le GNV
2000 station contre une
J'ai cru entendre dire que le GNV était adaptable sur les moteurs diesel, ce qui voudrait donc dire que l'on pourrait transformer plein de camion qui polluent nos villes et nos routes
lolobond a écrit :J'ai cru entendre dire que le GNV était adaptable sur les moteurs diesel, ce qui voudrait donc dire que l'on pourrait transformer plein de camion qui polluent nos villes et nos routes
Dans plusieurs grandes villes, il y a déjà des bus qui circulent au gaz naturel. J'en ai vu à Montpellier, mais il y en a bien ailleurs.
Les allemands aiment bien le gaz naturel aussi. Il y a je crois 15000 vehicules au GN en Allemagne. Ils en veulent 4,5 Millions d'ici 2020!! Ils ont deja 350 stations services et le gouvernement etant tres pour, ca continue de se construire, ils veulent atteindre les 500 a la fin de l'annee. Il faut dire qu'ils mettent des avantages (taxes + faibles sur le gaz naturel), donc ca aide..
Plus d'infos: http://www.erdgasfahrzeuge.de/aktuelles.html
(desolee. c'est en allemand)
Correct, on m'a meme dit que plus de 400 000 voitures roulaient au GNV en Italie, principalement dans le Nord.
Mais je ne crois plus au développement du gaz naturel comme carburant pour les automobiles, du moins sous une forme gazeuse. VW fait en ce moment des tests avec un carburant liquide basé sur le gaz naturel.
A quel prix vendent il le gaz ? est ce plus avantageux que le gpl ou moins ?
c'est toujours mieux que la station a domicile car il y aura des accidents: les gens vont brancher un compresseur bricole comme un gaziniere ! contrairemnt au gaz oil c'est la même gaz donc tentation trop forte !
Non, on peut pas bricoler un compresseur chez soi. Le gaz fourni par le réseau est à 10/12 bars (je crois, je ne suis plus sur), les réservoirs des voitures GNV sont à 200 bars, impossible de bricoler, il faut du matériel ultra-professionnel valant très cher.
J'avais vu la sation GNV de Grenoble, je crois me rappeler que le prix était de 53 centimes d'euro, je ne suis plus sur.
Un compresseur de bouteillles de plongée doit en etre capable ! c'est un peu comme les gens qui se font reflasher la puce sans la changer pour avoir plus de puissance puis il font tout remettre conforme avant la vente ? en cas d'accident lavoiture est démolie donc pas de trace ?