ford Syn us l'armure !

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

ford Syn us l'armure !

Message par overdose »

J'ai toujours pense que l'automobile sous ça forme actuelle c'est le moyen age en voila une autre preuve !
http://antivoitures.free.fr/2005/05/for ... ville.html

le nouveau modele aura un canon et des chenilles !

a quand çà !

http://www.skywebexpress.com/
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

http://www.fordvehicles.com/autoshow/concept/synus/

Ce n'est pas une grosse voituree, le Syn US n'est pas plus gros qu'un Kangoo, mais il a un look en béton armé, parece qu'il y en a qui aiment ça...

Quant au projet d'un mini-projet composé de voiturettes, qu'est-ce que je connais bien ! Et je suis tout à fait contre. On avait construit une piste d'essais pour ce métro d'un nouveau type à Paris à la fin des années 80. Tou a été détruit, c'est là qu'a été construit l'immeuble de France Télévision dans le XV°.

Les véhicules étaient sans pilote, tout était commandé par un ordinateur central, ce qui a de quoi m'horrifier pour moi qui suis partisan de la liberté individuelle, et qui considère que le caractère privé de mes déplacements ne peut etre remis en cause. Je fus donc content quand les politiques décidèrent de mettre fin au projet (actuellement plutôt pour des raisons financières), et c'est alors moi, une fois l'usine fermée, et le centre d'essais abandonné (il allait de la station de RER Bd Victor jusqu'à la place Balard, le long de la petite ceinture), qui suis suis monté dans la grue.

J'ai tiré les 2 manettes vers le bas, pour que les 2 chenilles avancent droit, j'ai ouvert les mâchoires de la grue, et j'ai fait croc-croc-croc avec le dernier prototype de wagonnet autonome (construit par Alsthom) qui restait.

Je considère que c'est un projet insensé que d'organiser les déplacements de toute la population par un système centralisé où tout serait enregistré, et qui nécessiterait la pose de rails partout pour que ces véhicules puissent circuler.

Quelques mois plus tard, les bulldozers d'une grosse entreprise de démolition sont venu, et ils ont détruit les infrastructures, notamment le grand hangar où furent construits la dizaine de wagonnets qui avaient été nécessaires au test, avec le gigantesque portique qui permettait de les lever...
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

deja ils prevoient une puce mouchard pour 2008 une sorte de palladium version voiture ! Dans les projet de conduite et d'alimentation assisté seule les grandes arteres seraient concernées. Les routes moins frequentées resteraient manuelles. La liberte ? il faut bruler la carte bleue et le telephone mobile !
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

non, la puce mouchard, je l'imagine pas avant 2015 sinon jamais.
Répondre