GM ne donne plus d'EV1

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

GM ne donne plus d'EV1

Message par webmaster »

General Motors ayant quasiment récupéré toutes les EV1 qu'il avait mis en location-vente, et ne voulant pas les vendre pour ne pas se compliquer la vie...

Quelques 40 EV1 ont été données à divers musées ou universités de sciences et techniques.

J'avais fait une demande pour en obtenir une de la part d'un musée automobile français, on m'a malheureusement répondu que le programme des donations était terminé, et qu'aucune donation n'avait été faite au profit d'une institution non-américaine.

Tant pis, on n'aura pas d'EV1 en France.

Image

Quel dommage...
fred
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 15:29

Message par fred »

Dommage aussi pour les américains qui auraient bien aimé pouvoir acheter ces voitures!

:cry:
fred
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 15:29

Message par fred »

Au fait, et elles deviennent quoi les voitures que GM a récupéré ?
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Elles partent à la casse.

C'est un scandale, et cela prouve la débilité du système américain de responsabilité...

Et on n'y peut rien, ils auraient pu les donner à quelque pays du tiers-monde qui s'en serait régalé, mais bon...
fred
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 15:29

Message par fred »

Jonathan a écrit :C'est un scandale, et cela prouve la débilité du système américain de responsabilité...
Tu peux en dire plus ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

GM aurait voulu vendre ces voitures qu'il aurait eu une obligation de pouvoir en assurer la maintenance pendant 10 ans. Tant en ayant du personnel qualifié pour en assurer l'entretien, qu'en ayant des stocks de pièces détachées.

Pour une auto aussi spécifique, et dont quasiment aucune pièce n'était commune avec aucun autre modèle GM, c'était malheureusement moins couteux de tout arreter...
fred
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 15:29

Message par fred »

:shock:
JF-T
Messages : 80
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:00

Message par JF-T »

J'aime bien le raisonnement, "ça coute moins cher de tout arreter".

Je pense que je vais pas aller travailler demain, je vais rester au lit, ça coutera moins cher.
Répondre