a propos de BMW

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
Répondre
laurent
Messages : 86
Enregistré le : mar. 01 oct. 2002, 12:20

a propos de BMW

Message par laurent »

Je lis sur ce site que BMW fait marcher des voitures normales avec de l'hydrogène, mais que ce serait pas une voie d'avenir, pourquoi cela?
JF-T
Messages : 80
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:00

Message par JF-T »

Parce que cela pollue !

Et aussi je crois parce que cela marche beaucoup moins bien qu'avec de l'essence.
fred
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 15:29

Message par fred »

J'avais lu un article qui disait que la BMW 12 cylindres à hydrogène marchait comme une BMW à 6 cylindres...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

C'est vrai, je l'ai conduite, et c'est une voiture formidable. Mais c'est l'ancien modèle, on m'a dit que la nouvelle est mieux.

L'ancienne était basée sur l'ancienne caisse de série, produite de 1994 à 2001, et elle utilisait le 12 cylindres de la 750i. La nouvelle, introduite l'année dernière, reprend le V8 de la 745.
Et la différence entre ce modèle à hydrogène, et son équivalent à essence se serait réduite, j'aimerais bien qu'on me donne l'occasion de vérifier (sans doute en avril prochain).
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

Mais elle est pas à PAC la BMW, il me semble ?
laurent
Messages : 86
Enregistré le : mar. 01 oct. 2002, 12:20

Message par laurent »

Non, c'est un moteur à essence qui a été converti pour fonctionner avec de l'hydrogène.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

laurent a écrit :Non, c'est un moteur à essence qui a été converti pour fonctionner avec de l'hydrogène.
Tout à fait. Ca ne vaut pas une PAC, mais BMW ayant une telle réputation dans le domaine des moteurs qu'il n'ont pas voulu déclarer leurs beaux moteurs inaptes à l'hydrogène, et se sont débrouillés pour les faire fonctionner avec.

Ce fut incontestablement un tour de force, meme si quelques autres y arrivent depuis lors.
Répondre