parisiens pollueurs

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
Invité

parisiens pollueurs

Message par Invité »

Les plus gros consommateurs d'énergie électrique sont les parisiens, on pourrait fermer plusieurs centrales nucléaires si Paris restait dans le noir.

Mais si Paris veut avoir de la lumière, que les centrales nucléaires soient à Paris, et les déchets aussi !
Le gouvernement dépense des centaines de millions pour construire des centres de déchets radioactifs en province (notamment dans la Meuse),
ON N'EN VEUT PAS !!!

Les déchets des parisiens à Paris, merci.
YH
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 10:13

Re: parisiens pollueurs

Message par YH »

Anonymous a écrit :Les plus gros consommateurs d'énergie électrique sont les parisiens, on pourrait fermer plusieurs centrales nucléaires si Paris restait dans le noir.

Mais si Paris veut avoir de la lumière, que les centrales nucléaires soient à Paris, et les déchets aussi !
Le gouvernement dépense des centaines de millions pour construire des centres de déchets radioactifs en province (notamment dans la Meuse),
ON N'EN VEUT PAS !!!

Les déchets des parisiens à Paris, merci.
- Hello'

Scusez moi y'au un truc que j'ai pas compris (ou alors je suis complètement 'pollué' par le lobby nucléaire français)

==> je croyais qu'on utilisait des centrales nucléaires pour:
1) réduire notre dépendance énergétique
2) limiter la pollution par CO2 ( NOx ou HNz, ..., je ne sais plus bien)

Un des inconvenients des-dites centrales est qu'il faut longtemps pour amorcer ou, à l'inverse, des-amorcer, la réaction nucléaire. Par conséquent, on "n'éteint" pas les centrales la nuit (je crois qu'il faut plus ou moins une semaine pour démarer ou arrêter). Donc, ce courant, qui est produit, il vaut mieux le consommer intelligemment (sauf si on arrive à le vendre) plutôt que de le gâcher.

Ceux qui croient que Paris serait mieux sans lumière (sans Métro, électrique, ...) n'y sont peut être jamais allés ...

Maintenant, je vous confirme qu'il n'est quasiment plus possible de voir les étoiles à Paris: pollution atmosphérique (+/- smog) et pollution lumineuse ... (sans compter la pollution sonore ...)

Je crois que la qualité de vie naturelle de coins bien sympathiques en france (ou ailleurs) n'est pas compatible avec l'activité humaine ultra-dense des grosses villes...

Bonne journée,
YH
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Le probleme soulevé par cette discussion est celui des déchets radioactifs. Stockés en province, alors que le bénéfice d'une centrale nucléaire, l'électricité, profite en premier lieu à Paris.

Je l'ai déjà entendu plusieurs fois, mais j'aime pas beaucoup ce débat.
Répondre