Euro IV : Je rigole

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
greenchris
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04

Euro IV : Je rigole

Message par greenchris »

Je me rapelle, les conversations des constructeurs il y a 4, 5 ans, pour les diesel, on y arrivera pas sans filtres à particules, ça va couter très cher, ça va empécher le développement du diesel qui émet moins de CO2, ça va couter des emplois .....

Et là, qu'est ce que l'on voit, il est tout à fait possible de faire des diesel sans FAP qui passe Euro IV.

Comme quoi, ça a vraiment du bon de durcir les réglementations, ça force les constructeurs a se bouger pour l'environnement.
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Ca, s'il fallait croire ce que disent les constructeurs, les pétroliers, le progrès serait lent... Mais pour les particules, c'est vrai que c'est très délicat sur un moteur ancien, là, le FAP est obligatoire. Mais sur le Renault dCi 105, un moteur récent, en plus de petite cylindrée, on parvient à etre juste à la limite sans FAP. Mais c'est clair que les limites pourraient etre divisées par 5, le FAP le permet, mais là, il serait obligatoire.
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

Maintenant je comprends le principe de base de Renault: fabriquer des voiture merdiques, qui ont du mal a resister au temps, pour moins polluer... Une diesel de 5 ou 6 ans est loin de tenir les contraintes de la norme euro IV, donc comme elle meure vite elle ne pollue plus. Et les nouveaux moteurs arrivent derriere, pour sauver la planete...
serieusement:
Le progres, c'est couteux, ca reduit les marges des constructeurs, car il faut tjs faire mieux. C'est vrai que s'il n'y avait pas d'obligation de norme antipollution imposee, les marges seraient + importantes, l'air + noir, et les constructeurs heureux...
Quand je repense au moteur de la clio de mes parents, le 1,2 litres d'il y a 10 ans... Origine Renault 12.... Ameliore, mais quand meme... conso max, fiabilite mini (il est mort a 100 000 km, apres 10 ans de deloyaux services)... Les normes antipollution n'etaient pas de mise alors... On trainait les bourrins sans arriere pensee...
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Et il y a bien pire qu'une Clio vieille de 10 ans.

J'allais régulièrement à des concentres d'anciennes, je me souviens notamment du dernier Tour Auto, il y avait une Ferrari Daytona, celle qui avait couru au Mans au début des 70', une Porsche 908, et d'autres petites babioles de ce goût là, et ben la Ferrari, quand elle a démarré, le type a donné 2/3 coups d'accélérateur pour bien montrer qu'il avait pas des castagnettes entre les roues, je me suis écarté tellement l'odeur était mauvaise...

Mais bon, depuis j'ai vu les voitures à hydrogène qui ne rejettent que de la vapeur d'eau, tout le reste me parait préhistorique.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Eh oui, on est plus proches des hommes de cavernes qu'on ne le croit !
:cry:
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

l'age de la traction animale: homme cheval
l'age de la combustion externe: charbon vapeur
l'age de la combustion interne: petrole
l'age de la fin de la combustion: H2 ?
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Et le vieux cleon en fonte sur les premières twingos ou comment faire du neuf avec du vieux ! Il faut juste de temps en temps penser a modifier la couleur et la forme du cendrier !
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

Et le 1.9D 65ch qui vibre, pollue
transformé en 1.9DTI qui pète les courroies
transformé en 1.9DCI 105, 120 avec pb de turbo geovariable
puis 150ch

Eh ben en voila du neuf avec du trés vieux. Heureusement que le 2.0 est arrivé. Fiable enfin on verra
Répondre