Prius 3 à moteur turbo ?
-
- Messages : 318
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00
Oufff, ça risque d'être la claque pour la concurrence.
Les "défauts" de la Prius II gommées les qualités exacerbées !!!
J'oublie tout de suite le RXh pour 2008 et j'attends la Prius III.
Ce sera leur réponse au TFSI. La partie hybride assurera le rôle du compresseur à bas régime tout en maintenant les avantages actuels et pour plus de pêche à haut le turbal s'en chargera (mais là je doute des 100 mpg).
Les "défauts" de la Prius II gommées les qualités exacerbées !!!
J'oublie tout de suite le RXh pour 2008 et j'attends la Prius III.
Ce sera leur réponse au TFSI. La partie hybride assurera le rôle du compresseur à bas régime tout en maintenant les avantages actuels et pour plus de pêche à haut le turbal s'en chargera (mais là je doute des 100 mpg).
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Je suis très surpris. J'ai même du mal à y croire. Parce que le premier objectif des ingénieurs Toy pour le moteur de la Prius, c'est de faire un moteur efficient, et sur un disel, le turbo est clairement avantageux, mais sur un essence, le turbo est super pour avoir plus d epuissance, mais pour consommer moins, bof, bof...
En plus, je vois une inadéquation entre le moteur Atkinson et un turbo, il y a quelque chose qui ne va pas.
En plus, je vois une inadéquation entre le moteur Atkinson et un turbo, il y a quelque chose qui ne va pas.
-
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19
-
- Messages : 318
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00
Euh, comme je le disais déjà (peut-être, je ne me souviens plus) y a Mazda qui a su marier la suralimentation avec un moteur Atkinson (autrement dit à cycle Miller) dans la Xedos Cycle Miller. V6 de 2.3l et 210 ch pour une conso fort raisonnable. Enfin, on verra. Mais l'idée d'une Prius III plus performante n'est pas à me déplaire.
-
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Non, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. Je ne peux pas croire que Toyota augmente la puissance du moteur thermique de la Prius de plus de 10 %. Il n'y a pas besoin de plus de 85 ch, et s'ils font cela avec un 1800 turbo, dans un moulin aussi optimisé niveau frottements que l'actuel 1500, ils vont faire un moteur limité en régime à 3500 tr/mn ?
C'est bizarre, c'est bizarre...
C'est bizarre, c'est bizarre...
-
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20
-
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19
-
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19