R&D Volvo (groupe ford)

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Ouais, l'éthanol c'est un peu leur spécialité ! Non ?
A la pomme de terre, au blé à ce que tu veux.
Et c'est pas avec du Bordeaux qu'elles avanceront les voitures.
Comme quoi ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

elji a écrit :Bon, je repond à patounet après l'avoir cité. :oops:

Plus que 100 euros, la différence entre la Focus essence et la Focus E85 est de 250 euros, et c'est une voiture neuve, conversion faite par le constructeur. Pour une conversion par un garagiste sur une occasion, je vois mal comment ce pourrait etre moins de 500 euros, et meme beaucoup plus sur les grosses voitures.

C'est bien vrai qu'on va produire beaucoup de biocarburant à l'Est...
Elji, ici, les prix sont differemment "composes". la transformation en lpg est en moyenne a 1000 euros... on est loin des 2500 euros(?) de la France...

Et les 100 euros concernent la transformation d'une voiture a essence, sans precision de son age, c'est la somme avancee dans un article hongrois, pour les hongrois. il y aura des differences entre les constructeurs... Quand meme, laissez-nous un ou 2 avantages de vivre ici, si le reste est plutot....ambigu :!:
korvgubben
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 17:47

Message par korvgubben »

Pour info à propos de la Suède (les carburants, pas les spots de surf!) : tous les bus de ville que j ai vu à Stockholm étaient marqués "Ethanolbuss", et tous les bus de la ville d'Helsingborg sont verts et sont des "Biogasbuss".
Part contre j'ai pas vu enormément de stations E85 mais la bas ils affichent pas les prix en dehors ou alors seulement celui du SP95. Les quelques prix que j'ai vu c'etait 7,99 SEK pqr litre soit 80 cnetimes environ.
korvgubben
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 17:47

Message par korvgubben »

et sutout g jamais vu autant de prius qu a stockholm
Les gens en ont plein, les firmes en ont plein, la ville de stockholm en a plein, le departement.
Tout le monde suaf la police j ai l impression!
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

oui, les bus de Stockhiolm roulent à l'ethanol, c'est un exemple à suivre, et ce n'est pas le seul exemple que nous donne les suédois...
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Message par PYves »

korvgubben a écrit :et sutout g jamais vu autant de prius qu a stockholm
Les gens en ont plein, les firmes en ont plein, la ville de stockholm en a plein, le departement.
Tout le monde suaf la police j ai l impression!
Effectivement, mais en parallèle j'ai jamais vu autant de Hummer, Lambo, Ferrari, etc. en un même endroit.
Répondre