MOTEUR 2 TEMPS REVOLUTIONNAIRE
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MOTEUR 2 TEMPS REVOLUTIONNAIRE
UN MOTEUR 2 TEMPS PROPRE SUR LE SITE 2TPSPUISSANCE2.COM02.COM vous allez changer d'avis sur le 2 temps !
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Bonjour, pour répondre a votre question a puissance égale la cylindrée de ce 2 temps pourra etre reduite de moitié par rapport a un 4 temps, sa consommation d'au moins 40% , de ce fait l'emission de gaz polluants sera forcément réduite d'environ 40% par rapport a un 4 temps . De plus, rien n'empeche de faire fonctionner ce moteur au gpl avec le meme bonheur...vo2max
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Ca a l'air intéressant, mais :
est-ce que cela ne va poser un problème de lubrification, avec un côté du piston contre la paroi du cylindre, et un autre côté face à un courant d'air en point mort bas, puis face à la chambre de combustion en point mort haut?
Comment gérer cette transition?
Je redonne le lien:
http://2TPSPUISSANCE2.COM02.COM
est-ce que cela ne va poser un problème de lubrification, avec un côté du piston contre la paroi du cylindre, et un autre côté face à un courant d'air en point mort bas, puis face à la chambre de combustion en point mort haut?
Comment gérer cette transition?
Je redonne le lien:
http://2TPSPUISSANCE2.COM02.COM
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Pour ceux qui ne connaitraient pas bien les principes du moteur 2 temps puissent comprendre l'intérêt de la trouvaille de VO2MAX, ils sont expliqués ici:
http://www.letechniciendu2t4t.com/2t-principe.html
http://www.letechniciendu2t4t.com/2t-principe.html
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2 TEMPS REVOLUTIONNAIRE REPONSE
En réponse a la question de jonathan. Pas de pb de lubrification, le fonctionnement est identique à celui d'un 2 temps classique, si ce n'est que le piston interrompt des veines gazeuzes a 1 ou 2 bar au lieu de 0,4 à 0,6 bar. La forme patatoide d'un piston 2 temps vient des gradients de temperature ( calotte+chaude que la jupe ) dilatation plus forte dans le prolongement de l'axe, ect....La lubrification posera d'autant moins de probléme puisqu'elle s'effectuera avec de l'huile non diluee dans le carburant...j'espére avoir répondu si j'ai bien compris la question ...salutation..vo2max
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L'idée est vraisemblablement bonne. Suffisament en tout cas pour qu'elle mérite d'etre financée et que l'on fasse un prototype.
Mais il importe que l'investissement soit mesuré, et il faut notamment pouvoir se passer d'une injection haute pression stratifiée dont la mise au point coute tres cher. Parce que s'il faut investir une fortune dans une technique pour réduire le pollution, c'est plus avantageux d'investir dans l'hydrogène, qui ne va pas réduire mais supprimer la pollution....
Mais il importe que l'investissement soit mesuré, et il faut notamment pouvoir se passer d'une injection haute pression stratifiée dont la mise au point coute tres cher. Parce que s'il faut investir une fortune dans une technique pour réduire le pollution, c'est plus avantageux d'investir dans l'hydrogène, qui ne va pas réduire mais supprimer la pollution....
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2 temps propre
Vrai ! la mise au point sera "relativement " couteuse , vrai aussi pour l'hydrogene , néanmoins si le changement est pour demain ( espérons le )la réalité d'aujourd'hui c'est encore les produits petrolier notre systéme ne les supprime pas mais s'en accommode...salutation...vo2max