Va plus loin, lis tout, mais hormis sur la couverture, je trouve que l'article n'est pas assez enthousiaste, il faut faire plus pour convaincre les gens d'abandonner le pétrole.
Un article qui a le mérite de montrer un peu tous les aspects de l'économie de l'hydrogène, en particulier les obsctacles à franchir à l'avenir. Il y a trois gros obstacles à franchir: production, stockage et distribution, où des percées technologiques devront être faites (surtout sur le stockage). A noter que l'hydrogène ne trouve pas son application seulement ds les PACs, mais aussi dans des véhicules à moteur thermique.
Il ne faut pas rêver, la percée de l'hydrogène prendra du temps. Elle dépend aussi beaucoup de la volonté politique et économique de sociétés et de dirigeants. Mais des efforts sont faits pour nous mener sur cette voie...
L'article est pas trop pessimiste, mais il aurait pu quand meme etre plus optimiste, parce que s'il y a des difficultés, il y a quand meme déjà des voitures à hydrogène qui roulent!
Jonathan a écrit :L'article est pas trop pessimiste, mais il aurait pu quand meme etre plus optimiste, parce que s'il y a des difficultés, il y a quand meme déjà des voitures à hydrogène qui roulent!
Les journalistes ont pas été payés par un fabricant d'hydrogène...
Pour l'instant, les véhicules à H2 ne font que débuter. 2003, ca va vraiment démarrer avec ce qui se passe aux USA et avec le programme CUTE en Europe et l'Islande. Mais cela reste des flottes captives.
Ni pessimiste, ni optimiste. réaliste!
Réaliste, oui, mais c'est quand meme sur que les voitures à hydrogène ne polluant plus, il faut faire tout ce qu'on peut pour les promouvoir, et Science et Vie aurait pu faire plus.