Lexus GS450h

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Lexus GS450h

Message par hybrideNord »

L'article ne dit pas le prix de la voiture, il faut aller sur un autre site pour le trouver.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

70.500 euros, ouais, c'est vrai, j'aurais du le mettre. C'est un oubli que je vais réparer vite.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je vais préciser en meme temps que Lexus offre un kit de valises pour aller avec l'auto.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

C'est une charmante intention et très pratique. Ca permet de mieux accepter l'exiguité de la malle ... Un peu comme Ferrari pour certains de ses modèles (enfin, là c'était "offert" si tu sortais ton "cashier").
:D
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

OK, merci pour la correction. J'apprécie aussi les valises, plus de constructeurs devraient proposer cela.

Je m'étonne de la consommation de la GS450h, 9,1 en instantanée, c'est énorme pour un hybride au ralenti.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Ferrari, Rolls, Aston Martin, Mercedes, je crois que tous les constructeurs de voitures de grand luxe proposent des sets de valises, mais Lexus doit etre le seul à les offrir. Mais je dis bien que c'est parce que le coffre est vraiment tout petit. Je crois pas me tromper en écrivant que celui d'une Mercedes classe E est 2 fois plus volumineux. Pour une voiture qui a le gabarit d'une grosse familiale, c'est quand meme bien embetant.

Pour ce qui est du fric, j'ajoute qu'en France, toutes les GS450h sont full options, c'est ça qui fait leur prix très élevé de 70.500 euros. En Allemagne, il existe une version plus dépouillée à 57.600 euros.

Pour la conso, la batterie devait etre assez déchargée, alors evidemment le moteur essence tournait pour la recharger, et c'est ça qui faisait ce chiffre plutot étonnant pour la conso instantané.
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

13 000 euros de différence ! Et c'est uniquement l'équipement qui fait la différence ? J'ai l'impression qu'il vaut mieux habiter en Allemagne.

Pour la conso, tu aurais dû préciser que ce chiffre de 9,1 en instantané à l'arret était temporaire, le temps de recharger la batterie, et ce serait tombé à zero.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

J'ai pas le détail d'équipement entre les GS450h vendues sur les marchés français et allemand, mais je serais pas surpris que Lexus ai fait un effort particulier pour convaincre les allemands. L'Alllemagne est le premier marché européen pour les grosses berlines comme ça.
Tom.
Messages : 13
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 10:01

Message par Tom. »

Rhaaaa... J'en ai eu une à prêter tout le week-end: quel plaisir cette voiture.

Bon evidemment, l'hybridation est pas tant là pour l'economie de carburant que pour les reprises (enfin, c'est l'idée que je me suis faite au cours du week-end) mais par contre, ce que je me suis amusé...

Et sinon, au niveau conso, bon 10.7 l de moyenne en mixte autoroutier/ville (et en accelerant franchement de nombreuses fois pour la faire essayer à un grand nombre d'amis mais en restant a 125 km/h regulés sur la Toroute...) ce qui au final, pour une voiture de ce poids n'est pas si mal...
Sly
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:56

Message par Sly »

Tu es un grand chanceux Tom, j'espère que tu en as bien profité. :wink: 8)
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Oui, c'est bien, mais je reste songeur devant cette Leux. Vu son prix, je pense qu'une Prius est plus convaincante. Dans L'action auto-moto d ece mois, il y a un comparatif avec la Mercedes E420 CDI, et ils trouvent que la Mercedes est plus sobre, mais préfèrent la Lexus car elle est plus douce. Alors que dans Car and Driver, toujours d ece mois, il y a un comparo avec une Mercedes, une BMW et une Infiniti, et ils disent que la GS450h est la plus mauvaise des 4, la meilleure étant l'Infiniti.

Je dirais que pour celui qui fait surtout de la ville, c'est la Lexus la meilleure, mais que pour faire de la route, je préfererais une Mercedes diesel.
Répondre