toyota prius III
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toyota prius III
Voilapour les curieux impatients....
3 prius... ca devient une gamme en soi...
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On en a déjà parlé sur ce site que Toy veut capitaliser sur le nom Prius, mais je ne m'attendais qu'à 2 Prius, la standard et une plus grande, 3 seraient étonnant.
A vérifier, mais l'info que Toy abandonnerait la Camry hybride, j'en doute. Ou ce serait un changement complet de stratégie, puisque depuis des années, la stratégie officielle consistait à développer une variante hybride de chaque modèle, ce n'est pas impossible qu'ils changent tout puisqu'ils n'ont pas atteint leurs objectifs, mais j'attend une confirmation.
A vérifier, mais l'info que Toy abandonnerait la Camry hybride, j'en doute. Ou ce serait un changement complet de stratégie, puisque depuis des années, la stratégie officielle consistait à développer une variante hybride de chaque modèle, ce n'est pas impossible qu'ils changent tout puisqu'ils n'ont pas atteint leurs objectifs, mais j'attend une confirmation.
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Bon... que ceci ne se réproduise plus, hein ?!
Non, ce qui manque aux Lexus, en tout cas à au RX 400 h c'est le SSE. Un comble pour un véhicule de ce prix !!!
SSE ? Kezako ? Smart Start & Entry, le démarrage sans clé quoi. Bien pratique. Tu remarqueras l'entré de gamme Prius ne l'a pas non plus mais que la version la plus équipée, Pack Président, du RX ne l'ait pas, là faut m'expliquer. Et si j'ai bien compris le RX a des phares au xénon directionnels (sur 5°) mais pas à l'allumage automatique !!!
Quelques griefs pour la Prius. Ca serait bien qu'il y ait :
l'option xénon
l'allumage automatique des phares (ça peut être utile dans des passages successifs sous de petits tunnels)
l'enclenchament automatique des essuie glaces, ou plutot enclenchement manu mais que la vitesse puisse s'adapter automatiquement ou pour faire très modeste il me suffirait encore une vitesse intermédiaire entre l'intermittant le plus rapide et le permanent le plus lent.
Puis le reglage du volant en profondeur évidemment.
STP Mr Toy...
Non, ce qui manque aux Lexus, en tout cas à au RX 400 h c'est le SSE. Un comble pour un véhicule de ce prix !!!
SSE ? Kezako ? Smart Start & Entry, le démarrage sans clé quoi. Bien pratique. Tu remarqueras l'entré de gamme Prius ne l'a pas non plus mais que la version la plus équipée, Pack Président, du RX ne l'ait pas, là faut m'expliquer. Et si j'ai bien compris le RX a des phares au xénon directionnels (sur 5°) mais pas à l'allumage automatique !!!
Quelques griefs pour la Prius. Ca serait bien qu'il y ait :
l'option xénon
l'allumage automatique des phares (ça peut être utile dans des passages successifs sous de petits tunnels)
l'enclenchament automatique des essuie glaces, ou plutot enclenchement manu mais que la vitesse puisse s'adapter automatiquement ou pour faire très modeste il me suffirait encore une vitesse intermédiaire entre l'intermittant le plus rapide et le permanent le plus lent.
Puis le reglage du volant en profondeur évidemment.
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Je vais écrire à Lexus pour leur dire de reprendre sans tarder la carte des Laguna.
http://www.insidenewlaguna.com/
cliquez sur "watch the movie" en haut à droite.
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Toyota veut et sera un constructeur a 100% hybridise en 2020. D'ici la, le prix des elements hybrides sera si bas, qu'une toy hybride sera aussi chere qu'une voiture non-hybride...
d'ailleurs, ils travaillent aussi sur des syst hybrides - couteux, et sur un syst de recharge par prise de courant (et aussi un moteur hybride/diesel).
voila pleins de bonnes nouvelles...
il parait que les batteries de la nouvelles prius (fin 2008) seront bcp - couteuses...
d'ailleurs, ils travaillent aussi sur des syst hybrides - couteux, et sur un syst de recharge par prise de courant (et aussi un moteur hybride/diesel).
voila pleins de bonnes nouvelles...
il parait que les batteries de la nouvelles prius (fin 2008) seront bcp - couteuses...
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J'espère bien que non, que Toyota ne fera pas que des hybrides en 2020 ! Et le plaisir de conduite sur une petite route de montagne ? Les Toy hybrides sont extras en ville, mais pour attaquer quand la route tourne, la transmission ne sait plus du tout quoi faire.
Et pour des raisons 100 % ECOLOGIQUES aussi, j'espere qu'en 2020, nous aurons plein de voitures non plus hybrides, mais 100 % électriques.
Mais des hybrides au meme prix que les non hybrides, ça, je peux pas y croire. Ou alors des Stop & Start. Mais quand je voie tout ce qu'il fait rajouter dans un hybride, un moteur électrique de traction, les batteries et modifier la transmission pour pouvoir cumuler la puissance des 2 moteurs, et toute l'électronique de gestion... Les batteries seront toujours chères. Leurs prix baissent, ils baisseront encore, mais elles seront toujours chères. Et s'il n'y avait que 1000 euros d'écart entre le modèle hybride et celui qui ne l'est pas, ce serait déjà beau.
Et pour des raisons 100 % ECOLOGIQUES aussi, j'espere qu'en 2020, nous aurons plein de voitures non plus hybrides, mais 100 % électriques.
Mais des hybrides au meme prix que les non hybrides, ça, je peux pas y croire. Ou alors des Stop & Start. Mais quand je voie tout ce qu'il fait rajouter dans un hybride, un moteur électrique de traction, les batteries et modifier la transmission pour pouvoir cumuler la puissance des 2 moteurs, et toute l'électronique de gestion... Les batteries seront toujours chères. Leurs prix baissent, ils baisseront encore, mais elles seront toujours chères. Et s'il n'y avait que 1000 euros d'écart entre le modèle hybride et celui qui ne l'est pas, ce serait déjà beau.
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Elji, l'emploi des accessoires necessaire a l'hybridation se generalisent, donc baissent. Le prix des voitures "normales" montent. Ca finira par se rencontrer tout ca!
De plus Toy pense a fabriquer des syst d'hybridation moins chers et + facile d'installation... Ils voient bien que ce qu'ils font actuellement est trop compliquer...
De plus Toy pense a fabriquer des syst d'hybridation moins chers et + facile d'installation... Ils voient bien que ce qu'ils font actuellement est trop compliquer...
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Tu me permetras elji de ne pas être d'accord avec ton analyse. Sportivité sur une route de montagne ? Je ne vois pas de problème. Tu mets le pieds dedans et la transmission se débrouille. D'ailleurs il n'y a rien de plus efficace. T'es tout de suite sur le bon rapport au lieu de tricoter et ne jamais le trouver. Quant au surpoids je ne vois pas où tu le trouves. 35 kg de batteries (ce sera moins avec des Li-Ion) n'est pas une mer à boire quant au moteur electrique il fait partie intégrante de la transmission à engrenages planetaires bien plus compacte et légère qu'un boite à vitesses traditionelle dont elle se passe.
Pour ce qui est des véhicules 100% écologiques ce ne seront certainement pas les 100% électriques. Faut bien la fabriquer cette électricité, non ? Et la plupart du temps ce sera avac du fossile ou nucléaire. Leur seul avantage est de ne pas polluer là où on les utilise. Et là c'est une avancé par rapport au sacré saint d... ont je tairai le nom que tu ne veux plus entendre.
Pour ce qui est des véhicules 100% écologiques ce ne seront certainement pas les 100% électriques. Faut bien la fabriquer cette électricité, non ? Et la plupart du temps ce sera avac du fossile ou nucléaire. Leur seul avantage est de ne pas polluer là où on les utilise. Et là c'est une avancé par rapport au sacré saint d... ont je tairai le nom que tu ne veux plus entendre.
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Ah non, pardon, la CVT de la Prius ne vaut rien en montagne. Ce n'est pas possible autrement puisqu'il n'y a pas de rapport intermédiaire. Ou alors tu roule tout le temps en position Low, mais ce n'est pas une solution. La solution, c'est celle des constructeurs allemands (oui, je suis pro-allemand, tu le sais, je ne m'en cache pas, et d'ailleurs je suis revenu de Berlin hier). La Multitronic d'Audi ou l'Autotronic de Mercedes sont des CVT, comme celle de la Prius, MAIS elles ont un truc qui fait gravement défaut à la nippone, des rapports intermédiaires qui bloquent la démultiplication sur une valeur précise, justement pour la montagne, ou pour pouvoir rouler sportivement, en passant soi-même les rapports.
Il y a 6 rapports, des rapports qu'on peut qualifier de virtuel en fait, sur la Mercedes, 7 et maintenant 8 sur l'Audi A5. Ces rapports permettent de bloquer le moteur dans sa bonne plage de puissance, ce que la Prius ne sait pas faire, elle est justement conçue pour éviter cela, et cherche toujours à réduire le régime moteur en allongeant la démultiplication. Le contraire de ce qu'il faut pour la montagne, où il faudrait pouvoir conserver le régime moteur toujours au-delà de 3000 tours, 4000 meme. Un ingénieur allemand était allé jusqu'à me dire que la Prius devait etre dangereuse en montagne, ce n'est pas totalement faux.
Puisque le sujet de la discussion est la Prius 3, j'aimerais qu'elle soit équipée de 2 modes de fonctionnement, un mode économie comme l'est le software de la version présente, et un mode performance, avec des rapoports intermédiaires.
Parce qu'autrement, soit actuellement, si tu fais une course sur une route de montagne avec ta Prius face à un gars en Mercedes classe A Autotronic, essence ou diesel, non seulement tu n'arrivera pas à le suivre, mais en plus tu te fera peur, parce que ta boite ne saura pas gérer la situation.
Il y a 6 rapports, des rapports qu'on peut qualifier de virtuel en fait, sur la Mercedes, 7 et maintenant 8 sur l'Audi A5. Ces rapports permettent de bloquer le moteur dans sa bonne plage de puissance, ce que la Prius ne sait pas faire, elle est justement conçue pour éviter cela, et cherche toujours à réduire le régime moteur en allongeant la démultiplication. Le contraire de ce qu'il faut pour la montagne, où il faudrait pouvoir conserver le régime moteur toujours au-delà de 3000 tours, 4000 meme. Un ingénieur allemand était allé jusqu'à me dire que la Prius devait etre dangereuse en montagne, ce n'est pas totalement faux.
Puisque le sujet de la discussion est la Prius 3, j'aimerais qu'elle soit équipée de 2 modes de fonctionnement, un mode économie comme l'est le software de la version présente, et un mode performance, avec des rapoports intermédiaires.
Parce qu'autrement, soit actuellement, si tu fais une course sur une route de montagne avec ta Prius face à un gars en Mercedes classe A Autotronic, essence ou diesel, non seulement tu n'arrivera pas à le suivre, mais en plus tu te fera peur, parce que ta boite ne saura pas gérer la situation.
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Oui, entièrement d'accord, les prix vont baisser, mais ils vont rester substantiels. Je n'imagine pas qu'ils puissent descendre en-dessous de 1000 euros de surcout.patounet a écrit :Elji, l'emploi des accessoires necessaire a l'hybridation se generalisent, donc baissent. Le prix des voitures "normales" montent. Ca finira par se rencontrer tout ca!
De plus Toy pense a fabriquer des syst d'hybridation moins chers et + facile d'installation... Ils voient bien que ce qu'ils font actuellement est trop compliquer...
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