toyota prius III

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

toyota prius III

Message par patounet »

Voilapour les curieux impatients....
3 prius... ca devient une gamme en soi...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

On en a déjà parlé sur ce site que Toy veut capitaliser sur le nom Prius, mais je ne m'attendais qu'à 2 Prius, la standard et une plus grande, 3 seraient étonnant.

A vérifier, mais l'info que Toy abandonnerait la Camry hybride, j'en doute. Ou ce serait un changement complet de stratégie, puisque depuis des années, la stratégie officielle consistait à développer une variante hybride de chaque modèle, ce n'est pas impossible qu'ils changent tout puisqu'ils n'ont pas atteint leurs objectifs, mais j'attend une confirmation.
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

Qu'en est-il des lexus hybrid?
sont-elles aussi abouties que la prius? Donc aussi compliquees?
Si oui, alors je ne m'etonne pas que l'objectif d'hybridiser la gamme complete (l'americaine j'imagine) ne pourrait etre atteint...
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Message par PYves »

patounet a écrit :Qu'en est-il des lexus hybrid?
sont-elles aussi abouties que la prius? Donc aussi compliquees?
Elles sont plus compliquées que la Prius, qui n'est "qu'une version de base" du HSD.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

version de base, quel gros mot ! Mais c'est vrai que toutes les Lexus hybrides ont chacune au moins un truc que la Prius n'a pas.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Ah ouais ?
Ben moi je peux te dire que toutes les Lexus Hybrides n'ont pas forcement un truc que la Prius a. Devine quoi ? Un truc bête à ce niveau de gamme ...
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

...un peskart pour la conduire? :mrgreen:
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Message par PYves »

elji a écrit :version de base, quel gros mot !
Tu auras remarqué les guillemets :wink:
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

patounet a écrit :...un peskart pour la conduire? :mrgreen:
Tu parles du truc bête là :?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

PYves a écrit :
elji a écrit :version de base, quel gros mot !
Tu auras remarqué les guillemets :wink:
Non, je crois que je ne les avais pas remarqué. Il est minuit, je ne vois plus bien clair :oops:

Mais je ferais plus ATTENTION désormais.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Avantage à la Prius pour la masse et l'aérodynamisme, c'est ce qui fait qu'elle est la plus sobre.
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

peskart a écrit :
patounet a écrit :...un peskart pour la conduire? :mrgreen:
Tu parles du truc bête là :?
Biensur!
Mais pas dans le sens ou tu l'entends :)
Mon cerveau a remplace bete par simple(un truc facile a trouver), c-a-d un conducteur..
Je ne pensais pas a mal.
Pardon, peskart-ska :roll:
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Bon... que ceci ne se réproduise plus, hein ?! :wink:

Non, ce qui manque aux Lexus, en tout cas à au RX 400 h c'est le SSE. Un comble pour un véhicule de ce prix !!!
SSE ? Kezako ? Smart Start & Entry, le démarrage sans clé quoi. Bien pratique. Tu remarqueras l'entré de gamme Prius ne l'a pas non plus mais que la version la plus équipée, Pack Président, du RX ne l'ait pas, là faut m'expliquer. Et si j'ai bien compris le RX a des phares au xénon directionnels (sur 5°) mais pas à l'allumage automatique !!!

Quelques griefs pour la Prius. Ca serait bien qu'il y ait :
l'option xénon
l'allumage automatique des phares (ça peut être utile dans des passages successifs sous de petits tunnels)
l'enclenchament automatique des essuie glaces, ou plutot enclenchement manu mais que la vitesse puisse s'adapter automatiquement ou pour faire très modeste il me suffirait encore une vitesse intermédiaire entre l'intermittant le plus rapide et le permanent le plus lent.
Puis le reglage du volant en profondeur évidemment.
STP Mr Toy...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je vais écrire à Lexus pour leur dire de reprendre sans tarder la carte des Laguna.

http://www.insidenewlaguna.com/

cliquez sur "watch the movie" en haut à droite.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Je pense qu'il ont ce qu'il faut en stock, celle de la Prius par exemple, hein ?
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

Toyota veut et sera un constructeur a 100% hybridise en 2020. D'ici la, le prix des elements hybrides sera si bas, qu'une toy hybride sera aussi chere qu'une voiture non-hybride...
d'ailleurs, ils travaillent aussi sur des syst hybrides - couteux, et sur un syst de recharge par prise de courant (et aussi un moteur hybride/diesel).
voila pleins de bonnes nouvelles...
il parait que les batteries de la nouvelles prius (fin 2008) seront bcp - couteuses...
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

patounet a écrit :Toyota veut et sera un constructeur a 100% hybridise en 2020. ............
Faut que ma Yaris I tienne encore 13 ans .........
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Elle tiendra ! :mrgreen:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

J'espère bien que non, que Toyota ne fera pas que des hybrides en 2020 ! Et le plaisir de conduite sur une petite route de montagne ? Les Toy hybrides sont extras en ville, mais pour attaquer quand la route tourne, la transmission ne sait plus du tout quoi faire.

Et pour des raisons 100 % ECOLOGIQUES aussi, j'espere qu'en 2020, nous aurons plein de voitures non plus hybrides, mais 100 % électriques.

Mais des hybrides au meme prix que les non hybrides, ça, je peux pas y croire. Ou alors des Stop & Start. Mais quand je voie tout ce qu'il fait rajouter dans un hybride, un moteur électrique de traction, les batteries et modifier la transmission pour pouvoir cumuler la puissance des 2 moteurs, et toute l'électronique de gestion... Les batteries seront toujours chères. Leurs prix baissent, ils baisseront encore, mais elles seront toujours chères. Et s'il n'y avait que 1000 euros d'écart entre le modèle hybride et celui qui ne l'est pas, ce serait déjà beau.
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

Elji, l'emploi des accessoires necessaire a l'hybridation se generalisent, donc baissent. Le prix des voitures "normales" montent. Ca finira par se rencontrer tout ca!
De plus Toy pense a fabriquer des syst d'hybridation moins chers et + facile d'installation... Ils voient bien que ce qu'ils font actuellement est trop compliquer...
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Tu me permetras elji de ne pas être d'accord avec ton analyse. Sportivité sur une route de montagne ? Je ne vois pas de problème. Tu mets le pieds dedans et la transmission se débrouille. D'ailleurs il n'y a rien de plus efficace. T'es tout de suite sur le bon rapport au lieu de tricoter et ne jamais le trouver. Quant au surpoids je ne vois pas où tu le trouves. 35 kg de batteries (ce sera moins avec des Li-Ion) n'est pas une mer à boire quant au moteur electrique il fait partie intégrante de la transmission à engrenages planetaires bien plus compacte et légère qu'un boite à vitesses traditionelle dont elle se passe.
Pour ce qui est des véhicules 100% écologiques ce ne seront certainement pas les 100% électriques. Faut bien la fabriquer cette électricité, non ? Et la plupart du temps ce sera avac du fossile ou nucléaire. Leur seul avantage est de ne pas polluer là où on les utilise. Et là c'est une avancé par rapport au sacré saint d... ont je tairai le nom que tu ne veux plus entendre.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Ah non, pardon, la CVT de la Prius ne vaut rien en montagne. Ce n'est pas possible autrement puisqu'il n'y a pas de rapport intermédiaire. Ou alors tu roule tout le temps en position Low, mais ce n'est pas une solution. La solution, c'est celle des constructeurs allemands (oui, je suis pro-allemand, tu le sais, je ne m'en cache pas, et d'ailleurs je suis revenu de Berlin hier). La Multitronic d'Audi ou l'Autotronic de Mercedes sont des CVT, comme celle de la Prius, MAIS elles ont un truc qui fait gravement défaut à la nippone, des rapports intermédiaires qui bloquent la démultiplication sur une valeur précise, justement pour la montagne, ou pour pouvoir rouler sportivement, en passant soi-même les rapports.

Il y a 6 rapports, des rapports qu'on peut qualifier de virtuel en fait, sur la Mercedes, 7 et maintenant 8 sur l'Audi A5. Ces rapports permettent de bloquer le moteur dans sa bonne plage de puissance, ce que la Prius ne sait pas faire, elle est justement conçue pour éviter cela, et cherche toujours à réduire le régime moteur en allongeant la démultiplication. Le contraire de ce qu'il faut pour la montagne, où il faudrait pouvoir conserver le régime moteur toujours au-delà de 3000 tours, 4000 meme. Un ingénieur allemand était allé jusqu'à me dire que la Prius devait etre dangereuse en montagne, ce n'est pas totalement faux.

Puisque le sujet de la discussion est la Prius 3, j'aimerais qu'elle soit équipée de 2 modes de fonctionnement, un mode économie comme l'est le software de la version présente, et un mode performance, avec des rapoports intermédiaires.

Parce qu'autrement, soit actuellement, si tu fais une course sur une route de montagne avec ta Prius face à un gars en Mercedes classe A Autotronic, essence ou diesel, non seulement tu n'arrivera pas à le suivre, mais en plus tu te fera peur, parce que ta boite ne saura pas gérer la situation.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

patounet a écrit :Elji, l'emploi des accessoires necessaire a l'hybridation se generalisent, donc baissent. Le prix des voitures "normales" montent. Ca finira par se rencontrer tout ca!
De plus Toy pense a fabriquer des syst d'hybridation moins chers et + facile d'installation... Ils voient bien que ce qu'ils font actuellement est trop compliquer...
Oui, entièrement d'accord, les prix vont baisser, mais ils vont rester substantiels. Je n'imagine pas qu'ils puissent descendre en-dessous de 1000 euros de surcout.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Y aura qu'à rendre obligatoire, comme :
les pots cata
les ABS
2 Airbags
les FAP
et tout un tas de trucs
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

peskart a écrit :Y aura qu'à rendre obligatoire, comme :
les pots cata
les ABS
2 Airbags
les FAP
et tout un tas de trucs
L'ABS est deja obl. sur toutes les voit qui sortent des chaine de fab europeennes...
et j'ai lu qqpart que l'ESP aussi voudrait le meme genre de finalite...
Répondre