toyota prius III

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Exact pour l'ESP.
Donc pour quoi pas le reste ?
OK, l'hybridation est un vaste domaine mais y a 2 façons de l'imposer :
1) resserer les émission de CO2 (l'hybridation n'est qu'une des voies)
2) imposer la coupure du moteur à l'arrêt plus long de n secondes (n = 2 par exemple) avec un bonus peur ceux qui auraient une petite autonomie en électrique.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Ouais, de plus en plus de trucs obligatoires, l'ESP devrait l'etre en 2012 en Europe, après avoir été imposé aux USA en 2011. Mais je n'ai pas trop toutes ces obligations qui aboutissent à brider la créativité. Je préfère ainsi la vieille idée d'interdire de faire tourner un moteur au ralenti plus de quelques secondes qu'imposer l'hybridation.

Pour revenir aux prix des batteries qui doivent baisser, je viens rappeler que le prix des batteries NiMH par exemple, ne baissera plus. Parce que le prix du nickel, le métal, est en hausse continue depuis plusieurs années. Alors tout repose sur les batteries Li-Ion, et leurs coûts vont-ils baisser surement et inexorablement, c'est vraisemblable dans une certaine mesure, mais je ne sais pas jusqu'où.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

A propos de la Prius 3, je vous signale ce qu'a fait Mazda sur sa 2 millerisé.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1865

Si Toy ajoute un turbo à son Atkinson, cela augmentera significativement le rendement, qui devrait se rapprocher de celui d'un turbo-diesel.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Voui voui vouich, je veux un turbo. :mrgreen: :mrgreen:
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

N'epêche, la Xedos 9 avec son cycle Miller dépotait bien, 210ch sortis d'un 2,3l, pour une conso très raisonnable dans les 8,5l en moyenne.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Oh, fallait rouler tranquille pour ne consommer que 8,5 l ! Mais je pense que Toyota peut arriver à un très bon résultat, meme si ce sera probablement au prix d'une plage de régimes utilisables réduite, mais ce n'est pas vraiment un problème dans une Prius.
saisai
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 juil. 2007, 17:13

Re:

Message par saisai »

elji a écrit :Oh, fallait rouler tranquille pour ne consommer que 8,5 l ! Mais je pense que Toyota peut arriver à un très bon résultat, meme si ce sera probablement au prix d'une plage de régimes utilisables réduite, mais ce n'est pas vraiment un problème dans une Prius.
Savez vous précisément quand sort la prius 3 svp ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

C'est une date qui fait cogiter beaucoup de monde. Ce que je sais de sur est qu'il y aura 2 dates, une date de présentation du modèle, une date de disponibilité sur le marché français, et je rappelle que pour la Prius 2, il y a eu 10 mois entre ces 2 dates.

Mais je sais que ce sera plus rapide avec la Prius 3, on dit aujourd'hui qu'elle sera retardée, je ne pense pas que ce soit pour des raisons techniques si c'est le cas. Il pourrait y avoir une surprise, mais on ne pourra pas acheter de Prius 3 avant au moins mi- 2009 en France.
saisai
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 juil. 2007, 17:13

Re: toyota prius III

Message par saisai »

C'est pas vraiment le genre de réponse qu'on attends tous mais soit, on attendra mi 2009 au mieux !!!
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

Je rappelle que la Prius 2 est arrivée en France en mars 2004, il n'a jamais été question que la troisième génération arrive avant au moins 5 ans. Si la Prius 3 arrivait en mars 2009, ce serait déjà beau. Il n'y a jamais eu aucun élément venant de Toyota pour faire croire qu'elle arriverait plus tôt.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

Je vous mets ci-dessous la couv d'un mag japonais avec un bô photoshop de la Prius 3.

Image
saisai
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 juil. 2007, 17:13

Re: toyota prius III

Message par saisai »

Sympa d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. L'expérience Edf / toyota, pour la mise en service de prius professionnelles plug in est aussi encourageante !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

Non, ça EDF avec Toyota, c'est une énorme régression pour l'électricien, je ne comprend pas pourquoi EDF fait cela, ça ne leur rapportera rien.
saisai
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 juil. 2007, 17:13

Re: toyota prius III

Message par saisai »

je vois ce que tu veux dire, mais est ce que cela sera réellement une régression si cela rends le projet viable pour le plus grand nombre, sachant que les véhicules électriques passés d'edf ne correspondaient pas aux attentes minimales des conducteurs français en matière d'autonomie et de vitesse ? Et si ces plug in étaient l'argument massue pour qu'une majorité adopte un réel choix automobile écologique ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

faut augmenter l'autonomie, à ce stade 12 bornes en mode électrique, ce n'est rien. Si j'avais une de ces voitures, j'imagine que je ne prendrai meme pas la peine d ela brancher le soir, il faut un minimum de 50 km.

J'aurais préféré qu'EDF fasse accord avec Cleanova dont le Kangoo a plus de 150 km d'autonomie réelle.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

Au fait, l'avez vous-vu ?

http://www.autoweek.nl/nieuws.php?id=10007

Il y a des photos volées, c'est bien la vraie, mais je suis assez déçu, j'aurais voulu quelque chose de plus original.
n.marine

Re: toyota prius III

Message par n.marine »

Voici un petite vidéo commercial de la Prius
http://fr.youtube.com/watch?v=2njVnpjYL8Y

Moi aussi je suis un peut déçu, elle manque d'extravagance. Je trouve la Honda Insight 2 est bien plus belle.
On dirais que Toyota veux viser un public de "vieux" avec ses voitures, ils ont aucune voiture original en thermes de design à part la IQ
Dommage, je crois que j'airais chercher du coté de Honda mais maintenant j'attends de voir les performances ...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

Oui, il ne faut pas encore se faire un avis définitif, attendons d'avoir des photos de bonne qualité avec une fiche de caractéristiques completes.
n.marine

Re: toyota prius III

Message par n.marine »

ouaip, c'est sur.
J'attends surtout de la voir de près pour m'en faire une meilleur idée :)
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

Oui moi aussi, mais c'est pas pour tout de suite. Je n'irais pas à Detroit, je ne la verrai qu'en mars.

Pour la Honda Insight, c'est mieux, j'ai déjà RDV pour l'essayer fin janvier.
n.marine

Re: toyota prius III

Message par n.marine »

ahhh super ça , j'attends avec impatiente ton avis :)
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

Oui, ils sont forts chez Honda, ils ont un souci du détail qui est formidable. J'avais été très impressionné quand j'avais découvert la nouvelle Jazz, la C3 Picasso m'avait semblé complètement raté à côté.
n.marine

Re: toyota prius III

Message par n.marine »

Oui c'est sur mais honda à toujours été un pionnier dans pas mal de domaine et ils n'ont pas peur de laisser déborder l'imagination de leurs ingénieurs.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

Ce que j'apprécie chez Honda est le souci du détail. Je comprend qu'un constructeur ne fasse pas de voitures hybrides, parce que je sais qu'il est très difficile de faire valider des solutions innovantes dans une grosse entreprise, mais ce qui me fait rager, est quand je vois une voiture avec un levier de frein à main mal placé, ou des sièges arrières où on se pince le doigt quand on les replie. Des caches bagages mal conçus aussi. Tout cela, ce sont des fautes inexcusables, il n'y en a pas chez Honda. Ils vérifient tout bien comme il faut, et les voitures sont agréables d'usage.
n.marine

Re: toyota prius III

Message par n.marine »

Tout à fait d'accord :D c'est entre autre pour ça que ma prochaine voiture sera très certainement une Honda :)
Répondre