toyota prius III

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

Et bien pas moi.
Je me fie des japonais, ils sont dominateurs. Je n'aurais jamais de voiture japonaise. C'est sans doute choquant de dire cela aussi abruptement, mais je suis comme cela. Les idées gouvernent le monde, et mes idées gouvernent ma vie.
n.marine

Re: toyota prius III

Message par n.marine »

Bah si on part sur ce principe on achète plus de voiture :D
Les américains c'est des ignorants cupides et qui vivent pratiquement dans un monde imaginaire, les russes des démagogues, les chinois des voleurs et copieurs, les européens ...aveuglés par l'argent etc ...
C'est vrai que les japonais sont dominateur mais tant qu'il n' y en a pas un dans mon auto quand je l'achète ça me va :D
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

Si j'achète et je revends plusieurs voitures (d'occasion) chaque année !

Et je ne suis pas comme cela parce que les japonais sont racistes (on m'a refusé l'entrée à des bars à Tokyo, on m'a dit "pour les japonais seulement"), mais parce que autant que possible il faut se fournir localement, et que je me méfie des gens qui sont d'une culture completement différente de la mienne. Cela ne m'empeche pas d'avoir beaucoup d'estime pour certaines voitures japonaises.

Je vais dans les foires bio, j'avais vu un stand qui mettait en avant le commerce équitable, et ils vendaient des légumes d'Amérique du Sud, même si c'était bio, j'ai du mal à croire au caractère écologique d ela chose. Et je suis horrifié quand je vais chez Ed (d'ailleurs, j'y vais plus), j'y ai vu des pommes du Chili, et des poires de Chine. Voilà qu'on n'est meme plus capable de faire des fruits en France, je m'inquiète.

Je n'ai plus aujourd'hui que des voitures européennes.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

Bien sur, je dis ça sur le forum où je m'exprime librement. Mais soyez certains que l'article sur les futurs Prius 3 et Honda Insight seront extremement élogieux de ces voitures. :D
J'ai mon opinion, mais j'essaie de garder le site objectif.
n.marine

Re: toyota prius III

Message par n.marine »

hé ben tu en as de la chance d'avoir déjà été au japon ça doit être un beau pays!
On te fait confiance elji pour que tu nous concocte de superbes articles sur Prius 3 et l'insight ;)
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

Oui, mais je suis jamais allé en vacances au Japon. Mon dernier séjour (pour le salon de l'auto de Tokyo) n'a duré que 40 heures ! Le temps de voyage a été presqu'aussi long que le séjour sur place, mais bon, c'est toujours comme cela...
n.marine

Re: toyota prius III

Message par n.marine »

Ah ouai, c'est sur que c'est pas des vacances ça. Ça doit être frustrant à la longue nan ?
n.marine

Re: toyota prius III

Message par n.marine »

webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

Mal joué, Ils ne respectent pas les embargos.

Sinon, c'est très vrai que je me déplace beaucoup, mais que je ne visite pas grand chose.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

C'est demain que je vais découvrir la Prius 3.

89 g/km de CO2, je suis épaté, je pensais qu'ils ne feraient pas mieux que 95...
n.marine

Re: toyota prius III

Message par n.marine »

C'est clair que c'est une surprise surtout quand on vois la puissance des 2 moteurs !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: toyota prius III

Message par webmaster »

Une surprise qui suscite beaucoup d'envies. J'ai parlé avec l'attaché de presse Toyota, elle est débordée sous les demandes d'essais de journalistes, alors que les voitures ne sont meme pas encore disponibles. Elle n'a pas pu me donner de date pour quand je pourrais l'essayer, il y a beaucoup de journalistes de grands médias qui passeront avant moi (toutes les télés, le figaro...).

Sinon, la Prius 3 est bien modernisée, la 2 parait démodée maintenant à côté.
Répondre