les constructeurs se plaignent du fait que l'utilisateur ne veut pas payer plus cher une voiture écologique.
si nos voitures étaient muni d'un compteur qui tourne quand le moteur tourne, la différence serait évidente avec nombre de voitures écologiques; et le prix n'apparaîtrait pas nécessairement supérieur.
nos moteurs sont limités à 5000 heures; dans les encombrements le compteur tourne, pour une voiture écologique le moteur ne tourne pas et le capital est préservé. (le compteur en question compte les heures bien entendu!)
compter les heures quand le moteur tourne:
-
- Messages : 164
- Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18
-
- Site Admin
- Messages : 2625
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Je suppose que Paul parle des voitures électriques, c'est un sujet qui est lié à l'indifférence, voire l'incompréhension des gens, je m'en suis déjà entretenu avec plusieurs responsabes politiques.
Leurs chauffeurs ont souvent l'habitude de les attendre en laissant tourner le moteur... Et le gaspillage qu'il y a dans certains dépôts de bus est insensé, idem chez les militaires.
Ce serait donc mieux d'avoir des électriques pour la ville, mais les constructeurs ne font pas assez de marketing pour cela, cet atout mérite d'être valorisé.
Leurs chauffeurs ont souvent l'habitude de les attendre en laissant tourner le moteur... Et le gaspillage qu'il y a dans certains dépôts de bus est insensé, idem chez les militaires.
Ce serait donc mieux d'avoir des électriques pour la ville, mais les constructeurs ne font pas assez de marketing pour cela, cet atout mérite d'être valorisé.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 26 nov. 2002, 18:28
POur l'instant
leproblème des caisses électriques c'est les batteries et le prix. Comment faire du marketing avec une 106 a 15 000euros qui n'a que la propreté pour elle. EN effet autonomie ridicule par rapport aux moteurs a explosion et surtout au bout de 5ans la location des batteries est fini et les batteries aussi d'ailleurs.
Recycler une batteries n'est pas à la porté de tout le monde, et les gens qui peuvent se payer une voiture et la dédier uniquement a des petits parcours sont très peu nombreux. La smart est un ben exemple, elle ne décole pas parce que l'utilisation en est limité par rapport a une citadine classique et le mrix peu en rapport avec les possibilités pratique qu'elle offre.
Je pense que les voitures électriques ont pour l'instant un interet limité.
Recycler une batteries n'est pas à la porté de tout le monde, et les gens qui peuvent se payer une voiture et la dédier uniquement a des petits parcours sont très peu nombreux. La smart est un ben exemple, elle ne décole pas parce que l'utilisation en est limité par rapport a une citadine classique et le mrix peu en rapport avec les possibilités pratique qu'elle offre.
Je pense que les voitures électriques ont pour l'instant un interet limité.
-
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:00
Re: compter les heures quand le moteur tourne:
Les taxis font bien plus que cela.paul17100 a écrit :nos moteurs sont limités à 5000 heures;