je veux dire par là :
- bruyant ?
- meilleurs pouvoir énergétique que l'essence et diésel ?
- plus rentable ?
etc..etc...
Merci
ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?
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Re: ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?
Il y a pas mal d'infos dans cet article :
http://www.moteurnature.com/actu/2008/B ... ogen-7.php
Dans cette voiture qui représente ce qu'il y a mieux en terme de bivalence (essence/hydrogène), on ne détecte aucun changement au volant. La puissance est la même, et tout est pareil.
Ce sont les voitures à PAC qui sont différentes avec un moteur électrique quasi silencieux, et juste un bruit d'aspirateur, celui de la pompe à air de la PAC.
http://www.moteurnature.com/actu/2008/B ... ogen-7.php
Dans cette voiture qui représente ce qu'il y a mieux en terme de bivalence (essence/hydrogène), on ne détecte aucun changement au volant. La puissance est la même, et tout est pareil.
Ce sont les voitures à PAC qui sont différentes avec un moteur électrique quasi silencieux, et juste un bruit d'aspirateur, celui de la pompe à air de la PAC.
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Re: ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?
ok ! merci je vais aller lire ça .
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Re: ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?
hors avant tu écris :Un rendement proche de 50 % est possible (on se rapproche de celui d'une pile à combustible), et la puissance atteint des sommets. Par rapport au V12 essence qui fait 445 ch, le V12 hydrogène fait plus de 50 % de puissance en plus...
donc il est moins puissant, ou alors j'ai pas compris .Le V12 bivalent fait 260 ch et 390 Nm de couple, mais l'auto fait plus de 2400 kg.
tu dis aussi , elle fait un bruit de diesel avec l'hydrogène ; mais est-ce très bruyant ? je veux dire gênant .
bon là c'est une BMW haut de gamme donc bien insonorisée comme tu le cites ...J'ai écouté une ancienne Mazda 3 = un vrai tracteur agricole
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Re: ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?
Il faut faire la distinction entre un moteur bivalent, qui marche aussi bien à l'hydrogène qu'à l'essence, et un moteur qui ne pourrait plus fonctionner à l'essence, parce que totalement optimisé pour l'hydrogène. D'une manière générale, toutes les voitures bicarburants sont mauvaises, elles demandent trop de concessions, faut faire des compromis, c'est jamais une bonne idée.
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Re: ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?
ah ok ! donc 100% hydrogène c'est le top quoi !
donc si je prend le V12 445 ch , ça ferait + 222,5 ch de plus ( en théorie ) , c'est ça ?
Vu que ce n'est pas du pétrole, ils ( les politiques ) vont encore inventer une taxe à la con pour le vendre au prix du SP95 ;
Ce qui est bien par contre , c'est qu'on ne sera pas dépendants comme les cours du pétrole , il suffira juste d'avoir des raffineries ( si je peux appeler ça comme ça ) .
donc si je prend le V12 445 ch , ça ferait + 222,5 ch de plus ( en théorie ) , c'est ça ?
Vu que ce n'est pas du pétrole, ils ( les politiques ) vont encore inventer une taxe à la con pour le vendre au prix du SP95 ;
Ce qui est bien par contre , c'est qu'on ne sera pas dépendants comme les cours du pétrole , il suffira juste d'avoir des raffineries ( si je peux appeler ça comme ça ) .
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Re: ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?
Le cap des 100 ch/l est franchi, oui, tout à fait. Quant au prix de l'hydrogène, c'est difficile de faire des prévisions...