Le moteur électrique sera t-il dominant ?

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Le moteur électrique sera t-il dominant ?

Message par zalaad »

Bonjour,

Vous parlez dans votre article sur l'abandon de l'électrique par Peugeot de "l'unanimité pour penser que la propulsion électrique est celle de l'avenir".

Euh non, pas vraiment, très loin de là même ! Je pense plutôt qu'aucun mode de propulsion ne s'imposera totalement comme l'a fait auparavant le moteur à explosion, et que le mode de propulsion de l'avenir sera un ensemble de modes de propulsion suivant leur adéquation à l'usage prévu. Electrique pour l'urbain, biogaz ou huile pour les agriculteurs, éthanol hybridé pour les trajets interurbains, ferroutage pour les camions internationaux, etc...

Ce qui ne serait pas plus mal, car si le moteur à explosion s'est imposé partout, il faut pourtant reconnaitre qu'il n'était véritablement le plus adapté nulle part !

Zal
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Encore moi, toujours pas d'accord

Message par webmaster »

Il y a unanimité chez les constructeurs pour penser que le moteur électrique est le moteur de l'avenir, dans le sens où il deviendra le moteur dominant. Mais c'est assez clair que pour les gens comme moi, qui font plus de 30000 bornes par an, c'est pas l'idéal. L'avenir est aussi une notion assez floue...
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Modération

Message par webmaster »

Je change le titre de cette discussion "Encore moi, toujours pas d'accord" en "Le moteur électrique sera t-il dominant ?"

C'est pour que cela soit clair et explicite pour tous...
albatros
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009, 21:50

Re: Modération

Message par albatros »

elji a écrit :Je change le titre de cette discussion "Encore moi, toujours pas d'accord" en "Le moteur électrique sera t-il dominant ?"

C'est pour que cela soit clair et explicite pour tous...
ouais,
Tant que c'est le moteur qui est "dominant", pas de PB, si cela devient le conducteur c'est plus grave ...! entre les "héritiers" de l'ère jurassique au volant de leur 4/4 et les journaleux qui parlent de voiture, je cite : "une face avant plus agressive ..." , une ligne + dynamique prête à bondir, ...etc. , ..." la violence routière est bien entretenue par ceux la même qui prétendre la défendre ;
je sais, je suis hors sujet, mais c'est le mot dominant qui m'a fait réagir et je ne savais pas ou "enquiller" cette belle métaphore...
@+
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Le moteur électrique sera t-il dominant ?

Message par webmaster »

Le mot dominant n'est pas mauvais en soi. Le moteur dominant en Europe est aujourd'hui le diesel, la technologie d'alimentation dominante est la rampe commune haute pression...

Et les hommes dominent la planète, c'était peut etre mieux du temps des dinosaures.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Le moteur électrique sera t-il dominant ?

Message par zalaad »

elji a écrit :Et les hommes dominent la planète, c'était peut etre mieux du temps des dinosaures.
Détruisent plus que dominent, car ils ne dominent pas grand chose en fait. Il est plus facile de détruire que de maitriser... On arrive à détruire des montagnes (voir la technique du mountain-top removal, qui va servir à alimenter les voitures "propres" américaines en électricité), mais on aurait bien du mal à maitriser le plus petit ruisseau !
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Re: Le moteur électrique sera t-il dominant ?

Message par overdose »

il est plus facile de fabriquer du carburant avec de la canne a sucre et le plein est plus vite fait que la meilleure batterie du monde ou meme la pile a combustible....
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Le moteur électrique sera t-il dominant ?

Message par webmaster »

Oui, au Brésil, mais on ne peut pas reproduire l'exemple de la canne à sucre partout dans le monde.
Répondre