L'électricité plus chère pour les voitures électriques

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

L'électricité plus chère pour les voitures électriques

Message par webmaster »

http://www.moteurnature.com/actu/2009/p ... eables.php

C'est la grosse info de mon article, personne n'en a parlé à part moi, mais les pouvoirs publics s'organisent pour permettre la mise en place de plusieurs tarifs d'électricité en France, et les automobilistes vont payer plus cher. Je suis sidéré de n'avoir vu l'information nulle part ailleurs.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: L'électricité plus chère pour les voitures électriques

Message par zalaad »

Le contraire aurait été étonnant...
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: L'électricité plus chère pour les voitures électriques

Message par webmaster »

Tout à fait, mais j'aurais aimé le meme prix. On va faire avec l'électricité les memes inégalités qu'avec les carburants pétroliers... Personne ne se soucie d'équité.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: L'électricité plus chère pour les voitures électriques

Message par zalaad »

Il n'y a qu'à voir le GNV, où il faut payer un compteur additionnel chez soi pour avoir le droit d'être facturé plus cher que sur le compteur normal de sa maison !!!

:lol:
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: L'électricité plus chère pour les voitures électriques

Message par webmaster »

Tiens, j'ignorais ça. Il est vrai que je n'y ai jamais beaucoup cru, au remplissage à domicile.
Mais je suis contre GDF depuis longtemps, depuis qu'ils ont décidé de vendre le gaz au kW, ce qui ne correspond pas à une réalité fixe. C'est beaucoup plus clair au m3 ou au kilo, parce qu'on ne sait pas à quoi se rapporte un kilowatt de gaz.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Re: L'électricité plus chère pour les voitures électriques

Message par overdose »

avec des vehicules diesel comme la one liter avec un litre 1000 bornes ils pouront se les mettre la ou je pense les electriques. le courant maisonetait leur seul avantage... pas de chauffage plein tres long et prise rare, batterie loue cher a la duree incertaine peur de la meteo, comme par exemple un vent contre. cela finira comme le gnv si il ya impossibilite de se recharger chez des particulier ou a la residence segondaire des amis a moi avaient un restau et offrait la prise aux client....
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: L'électricité plus chère pour les voitures électriques

Message par webmaster »

L'état gagne trop avec les taxes sur les carburants autos, la France fait faillite si ces rentrées d'argent disparaissaient, alors forcément...
Oui, moi aussi, je crois beaucoup à la VW L1. Je croyais à la Loremo, mais si c'est VW qui le fait c'est encore mieux. Mais à l'idéal, il faudrait la faire un peu plus performante.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: L'électricité plus chère pour les voitures électriques

Message par zalaad »

Pour une voiture 2 places, il faudra surtout la faire pas chère... sinon tout le monde préférera une C1 à 4 places...
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: L'électricité plus chère pour les voitures électriques

Message par webmaster »

C'est là que le look compte beaucoup. Une C1 fait vraiment voiture premier prix, alors que la L1 a un look tout à fait extraordinaire, qui ne ressemble à rien d'autre sur la route. Il y aura toujours des amateurs prets à payer pour rouler différent.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Re: L'électricité plus chère pour les voitures électriques

Message par overdose »

c'est evident que la borne ultra rapide sera plus chere sinon m'importe quel quidam tete en l'air oublira de se brancher en lent et prendrait le courant sur la borne rapide sans profiter de l'exedent de courant la nuit. et si les bornes rapide permettent de redonner un coup d fouet sans avoir a trimballer un groupe electrogene....
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: L'électricité plus chère pour les voitures électriques

Message par webmaster »

Oui, encore que la borne rapide ne sera pas universelle, il faudra pouvoir en trouver une, et peut-etre meme la réserver, ou faire la queue !
Répondre