suite à cette article, j'ai posé la question ailleurs mais on ne m'a pas répondu , heureusement ton explication est meilleure....sauf que je me demande comment ça se passe pour le freinage en dessous de 20 kms/h vu que le moteur sera coupé et que ce dernier fait fonctionné le servo-frein ....je me doute bien que Valéo et Peugeot y ont pensés mais c'est juste pour savoir , si tu as une info là-dessus ? ou alors lors d'une prochaine rencontre avec un gars de chez Peugeot , ça serait bien de lui poser cette question ?
j'ai lu un test , je sais plus où, les journalistes sont convaincus du système : 0 vibrations , redémarrage quasi instantané contrairement aux Stop & Start classiques . Après je me demande comment ils font pour le calcul de la conso urbaine .....m^me si on sait qu'on est gagnant là-dessus , ça c'est évident ....enfin moteur chaud dû moins.
PSA avec Valeo pour une grande offensive
-
- Messages : 178
- Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06
-
- Site Admin
- Messages : 2624
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: PSA avec Valeo pour une grande offensive
Le servo-frein reste sous pression moteur coupé, en fin de décélération de 20 à 0 km/h. Cela ne fait pas de différence.
Sur toute voiture, tu te met au point mort et tu coupe le contact dans une descente, l'assistance du freinage permet encore de donner 2 coups de freins avant que l'assistance ne disparaisse.
Sur toute voiture, tu te met au point mort et tu coupe le contact dans une descente, l'assistance du freinage permet encore de donner 2 coups de freins avant que l'assistance ne disparaisse.
-
- Messages : 178
- Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06
Re: PSA avec Valeo pour une grande offensive
ah ok, j'avais essayé une fois mais je ne me souvenais pas trop .
-
- Site Admin
- Messages : 2624
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: PSA avec Valeo pour une grande offensive
Faut essayer sur route déserte...