Page 1 sur 1

Nouveau diesel ultra sobre pour l'Alfa Romeo Mito

Posté : dim. 06 nov. 2011, 11:34
par cobra9
il y a des erreurs dans votre article , c'est un 1.3 L et pas 1.2 L...et il n'y a jamais eu de version 105 ch avec ce moteur , Il y a le 1.6 120 ch qui a , il me semble, une version 105 ch .

Re: Nouveau diesel ultra sobre pour l'Alfa Romeo Mito

Posté : dim. 06 nov. 2011, 20:48
par cobra9
Désolé pour ce que j'ai dit pour le 105 ch , effectivement il existe sur la Ypsilon ...mais bon apparemment il est très peu connu et vu les normes , comme vous le dites, il ne va pas rester au catalogue .

Re: Nouveau diesel ultra sobre pour l'Alfa Romeo Mito

Posté : dim. 06 nov. 2011, 23:29
par webmaster
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1722

Effectivement, le 105 ch était au salon de Genève en 2007. Je pense même qu'ils pourraient dépasser les 100 ch/l avec ce moteur. Sinon, c'est bien vrai que Fiat parle d'un 1,3 litre, mais la cylindrée réelle est de 1248 cm3, alors je préfère arrondir à 1,2 litres.

Re: Nouveau diesel ultra sobre pour l'Alfa Romeo Mito

Posté : lun. 07 nov. 2011, 12:55
par cobra9
ok ...ouais 84 ch/L pour le 105 ch c'est quand même une bonne performance pour un petit diesel , Renault n'en sort que 70 ch/L avec son 1.5 .
Ça serait bien qu'ils continuent ce 105 ch avec la technologie du nouveau 85 ch...mais à mon avis ça doit être une question de coût ...ou alors ils ne sont pas certains qu'il y ait assez de clients pour l'acheter ....sur l'Ypsilon , mais sur une Alfa Mito ça marcherait , à mon avis ...ça serait plus logique vu que celui actuel fait 95 ch ,et je pense pas qu'il y ait beaucoup de différences au niveau des performances avec le nouveau 85 ch .

Re: Nouveau diesel ultra sobre pour l'Alfa Romeo Mito

Posté : mar. 08 nov. 2011, 23:57
par webmaster
J'imagine quand meme une différence substantielle entre les 85 et 105 ch, mais je crois que le problème est que le 1250 de 105 ch coute plus cher que le 1600 de 105 ch (avec une sural plus sophistiquée) alors qu'il a moins de couple.