Le Twizy cartonne !

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Le Twizy cartonne !

Message par webmaster »

Je n'y croyais guère au départ, mais 1551 Twizy vendus en France au premier semestre, c'est quand meme impressionnant.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26557

Et près de 7000 ventes en Europe !
Bon, je me suis trompé. Je me demande quelle est la répartition des ventes particuliers/entreprises. Je sais qu'Orange en a commandé pas mal.
lagoguez
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 09:08

Re: Le Twizy cartonne !

Message par lagoguez »

Les anglais ont l'air d'apprecier..
Il suffit de regarder sur Youtube apres avoir tapé Twizy
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Le Twizy cartonne !

Message par webmaster »

Oui, effectivement, mais je me demande si cela va durer. On est encore en période de lancement, et il faut attendre l'automne pour voir si ce succès va se maintenir.
lagoguez
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 09:08

Re: Le Twizy cartonne !

Message par lagoguez »

Quelle est la part des twizy commandés par les concessionaires (qui les utilise en demo ou en show room)?
Le marché de la voiture électrique est vraiment embrionnaire.
Très peu de véhicules vendus, il suffit qu'une société ou un orgaisme public commande un lot et on a l'impression que la demande décole..
Je crois que la Bollore est encore la plus vendue cette annnée (1383 véhicules).

Au mois de Juin c'est la Mia la plus vendue, alors qu'à mon avis, ce véhicule n'a aucun avenir pour des particuliers.

J'espère qu la demande va décollée avec Zoé...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Le Twizy cartonne !

Message par webmaster »

Oui, tout le monde attend la Zoe, mais je vois un avenir pour la Smart électrique. Les Tiwzy et Mia ne puevent remplacer une voiture normale, la Smart le peut. C'est probablement le meilleur véhicule urbain du moment, et sans aucune concession. Elle a une bonne qualité de construction, l'air conditionné souffle fort, c'est l'idéal pour Paris. Elle est bien mieux que la Bluecar, plus performante et plus luxueuse.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Re: Le Twizy cartonne !

Message par overdose »

je ne comprends pas le succes de la twizy quitte a etre large autant avoir une smart ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Le Twizy cartonne !

Message par webmaster »

En plus la Smart, on l'achète avec ses batteries, alors qu'avec la Twozy, il faut payer tous les mois. La nouveauté du produit aura fait beaucoup pour son succès, pas sur que l'année prochaine, le Twizy se vende aussi bien.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Le Twizy cartonne !

Message par webmaster »

Mais les autres Renault électriques se vendent très mal. Je le savais déjà, mais voici un article qui le dit :

http://www.autocar.co.uk/car-news/green ... nt-renault

Pas une info à mettre en une...
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Re: Le Twizy cartonne !

Message par overdose »

le I-road est compare au twizy et semble moins large pourtant 1,20 metre semblait le minimum pour la tenue de route ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Le Twizy cartonne !

Message par webmaster »

A priori, l'i-Road est plus long que le Twizy, il est alors difficile de deviner sa largeur. La stabilité n'est pas un problème s'il y a une lourde batterie dans le soubassement.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Re: Le Twizy cartonne !

Message par overdose »

si c'est plus long impossible de se garer perpendiculaire concept mort ne ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Le Twizy cartonne !

Message par webmaster »

Non, car se garer perpendiculairement n'a riien d'essentiel.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Re: Le Twizy cartonne !

Message par overdose »

ca ete un argument de vente de la smart 1 ca l'est du twizy et du futur zagato volpe....
Répondre