Autonomie, quick drop, et range extender

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
jbsegard
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012, 08:43

Autonomie, quick drop, et range extender

Message par jbsegard »

Je lis l'article intéressant de Laurent Masson au sujet du début de la fin de Better Place.

Je partage son avis sur le fait que cette solution a peu d'avenir car extrèmement consommatrice de capitaux et trop contraigante an architecture du véhicule et infrastructure.

Le range extender est une alternative intéressante, mais nécessite de la place dans la voiture et en renchérit le prix, pour un accessoire qui est supposé être utilisé peut-être 5% du temps...

Je propose une alternative qui consiste à monter le range extender sur une remorque très compacte et disponible en location libre service (stations essence, autoroutes, parkings). Pour qu'elle soirt accesssible à tous utilisateurs, cette remorque sera capable de marche arrière sans contre braquage et sera attelable en un seul geste.

Qu'en pensez-vous ?

Vous pouver me contacter à jean-baptiste.segard sur eptender point com

Je serai en particulier heureux d'échanger avec M Masson dont je n'ai pas trouvé les coordonnées
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Autonomie, quick drop, et range extender

Message par webmaster »

Je ne suis pas trop partisan des génératrices embarquées, il faut rester dans l'optique zéro émission. On pourrait alors envisager une remoque avec une pile à combustible ou 10 m² de panneaux solaires, mais quand je vois les progrès des batteries et des systèmes de charge, je ne vois pas beaucoup d'avenir à ces technologies.

Le chargeur chameleon de Renault est une super technologie, c'est là-dedans qu'il faut mettre de l'argent.
Répondre